Afficher Masquer le sommaire
Certaines personnes ont beaucoup de chance. Le héros de notre histoire est un vrai chanceux. En effet, le destin l’a placé sur une route luxuriante. Le même jour, il reçoit deux magnifiques cadeaux. Le premier vient de l’Euromillions, et le deuxième d’une naissance. En jouant à la célèbre loterie, il n’a pas gagné la somme maximale de 17 millions d’euros. Pourtant, il était, ce jour-là, l’homme le plus heureux du monde.
Un homme joue à l’Euromillions
Tout le monde connaît l’Euromillions. Il s’agit d’une loterie européenne lancée en février 2004. Les tirages ont lieu deux fois par semaine, le mardi et le vendredi soir. Les joueurs choisissent cinq numéros principaux entre 1 et 50, ainsi que deux « étoiles » entre 1 et 12.
Les joueurs peuvent gagner des prix en trouvant des correspondances entre leurs numéros choisis et ceux tirés au sort, avec un jackpot qui peut atteindre plusieurs dizaines de millions d’euros.
Cette loterie Euromillions est gérée par la Française des Jeux (FDJ). Or, cette dernière met régulièrement à jour un blog dans lequel elle raconte les belles histoires de gagnants.
Celle de ce breton y figure évidemment. En effet, ce dernier a eu la merveilleuse idée de tenter sa chance alors qu’il boit un café dans un bar.
Il espère gagner les 17 millions en jeu. Mais il ne remporte pas le gros lot. Cependant, il repart avec un million d’euros grâce à My Million.
Le gagnant de l’Euromillions gâté par la vie
L’habitant de Combourg n’en revient pas. Il devient millionnaire. On pourrait se dire qu’aucune nouvelle ne pourrait le rendre plus heureux ce jour-là. Mais c’est faux.
En effet, il apprend par la suite une nouvelle qui remplit encore plus son cœur de joie. Et on le comprend, puisqu’ il apprend le même jour qu’il est grand-père pour la première fois.
« Je vais pouvoir gâter mes proches et rénover le patrimoine breton en finissant les travaux de ma maison qui date du XVIIIe siècle« . Plusieurs de ses envies et rêves peuvent devenir réalité grâce à l’Euromillions.
Les vainqueurs sont suivis par la FDJ
La vie des gagnants des jeux comme l’Euromillions change du jour au lendemain. Vous imaginez bien qu’ils se retrouvent, du jour au lendemain, avec plusieurs millions d’euros sur leur compte en banque.
Et parfois, ce n’est pas facile à gérer. Tout d’abord, la FDJ accorde 120 jours aux vainqueurs pour se déclarer.
Ensuite, elle propose un accompagnement au gagnant euromillions, s’il le souhaite. « L’objectif est de délivrer au vainqueur les premiers conseils de bon sens, de lui dire de prendre son temps, de réfléchir ». Cet accompagnement dure 5 ans.