Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà qu’Évelyne Dhéliat est présente dans le quotidien des Français. Et pour cause, elle présente la météo de TF1 et est devenue une figure emblématique dans ce domaine.
Une incroyable carrière
Si Évelyne Dhéliat est toujours présente à la météo, elle a tout de même animé de nombreuses émissions à succès. En effet, ses fans ont pu la retrouver dans « A la bonne heure », « La Maison de TF1 », « Ravis de vous voir » ou encore « C’est bon à savoir ».
Celle qui est née d’un père bordelais et d’une mère allemande a aussi eu la chance de présenter la présélection française pour le Concours Eurovision de la chanson. C’est d’ailleurs grâce à cette expérience que sa carrière a décollé.
À lire Évelyne Dhéliat victime du cancer du sein : pourquoi elle a caché sa maladie ?
À seulement 37 ans, Évelyne Dhéliat a d’ailleurs obtenu le Sept d’Or de la meilleure speakerine. Son incroyable travail lui a d’ailleurs permis d’avoir ce fameux prix dont elle est très fière. Mais c’est en 1991 qu’elle a finalement trouvé sa voie.
Cette année-là, elle remplace le présentateur Michel Cardoze à la météo. Quelques années plus tard, TF1 décide de la nommer directrice du service météo de TF1. Elle est désormais une figure incontournable dans ce domaine.
Au fur et à mesure des années, Évelyne Dhéliat s’est spécialisée dans la météo et n’hésite d’ailleurs pas à alerter les Français sur le réchauffement climatique. Présente sur une grande chaîne, elle sait comment faire porter sa voix.
Évelyne Dhéliat très appréciée des Français
En revanche, les fans d’Évelyne Dhéliat ont eu peur pour sa santé il y a une dizaine d’années. Et pour cause, elle a disparu des écrans durant de longs mois. La raison ? Elle avait subi une opération chirurgicale.
À lire Évelyne Dhéliat : découvrez le jardin secret de la star de la météo de TF1
Après une longue convalescence, elle est finalement revenue à la météo pour le plus grand bonheur de ses fans. Si Évelyne Dhéliat fait un carton à la météo, elle a aussi décidé de se lancer dans le monde du cinéma.
Elle a joué dans « Les Treize Fiancées de Fu Manchu » de Don Sharp. La belle a aussi fait une apparition dans « Nos chers voisins ». Soucieuse de la planète, elle a aussi écrit un livre sur l’écologie.
Au cours de sa carrière, la principale intéressée a aussi eu de nombreuses distinctions. Par exemple, le Chevalier de l’ordre national du Mérite en 2004 et Chevalière de la Légion d’honneur en 2016.
Une chose est sûre, Évelyne Dhéliat a réussi à se faire une vraie place dans le cœur des Français au fur et à mesure des années !