Afficher Masquer le sommaire
Après le compteur Linky, c’est au tour des détecteurs d’eau de faire leur apparition. Un nouveau projet que l’agglomération toulousaine a lancé. Apparemment, tous les habitant de Toulouse n’acceptent pas ces nouveaux appareils. En effet, ces derniers ont été au cœur d’une polémique. Mais pourquoi ? Découvrez tout de suite les détails dans les lignes qui vont suivre !
A part Linky, voici d’autres détecteurs hyper performants !
Depuis un bout de temps, une opération de remplacement des anciens compteurs a été effectuée. En effet, l’agglomération toulousaine par eau de Toulouse Métropole a lancé des nouveaux détecteurs hyper performants.
Après les fameux compteurs électriques Linky, voilà que les indicateurs d’eau dits intelligents sont sortis. Un autre moyen efficace dont les habitants concernés devraient en profiter !
À lire Un couple traumatisé et forcé d’installer le compteur Linky sous peine de terrible sanction !
Voir cette publication sur Instagram
À lire Compteur Linky : Enedis annonce une excellente nouvelle pour tous les Français
Le 25 octobre dernier, la campagne Véolia rapportée par La Dépêche du Midi a lancé ce projet. Outre les compteurs électriques Linky, ces nouveaux appareils sont censés constater la consommation d’eau.
Les données sont relevées à la télévision et par émission radio. Ces technologies d’informations permettront également aux agents de limiter leurs déplacements sur le terrain.
Les appareils dits intelligents ne font pas l’unanimité toulousaine !
Les habitants de Toulouse ont reçu un courrier pour la réalisation de ce renouvellement. Une action identique à celle des compteurs Linky. Pour s’y faire, les Toulousaine devraient prendre un rendez-vous. Leur présence est primordiale dans le but de souscrire des informations privées.
Par contre, une cliente venait de se plaindre vis-à-vis de cette procédure. En effet, une habitante de la commune de Cornebarrieu a porté plainte au tribunal d’instance de Toulouse.
Voir cette publication sur Instagram
Elle a accusé les techniciens de “violation de propriété”. Comparé à l’installation du compteur Linky, un agent a installé ce nouveau détecteur d’eau chez elle sans qu’elle soit au courant. La cliente a expliqué que son courrier ne l’avait averti que le 12 octobre dernier. Le courriel l’a informé qu’un agent est venu chez elle durant son absence. Celui-ci a changé son compteur sans accord.
En effet, la jeune femme était dépourvu du travail effectué dans son foyer. Elle n’a pu rien faire puisqu’elle n’était pas là. Bref, cette nouvelle action ne fait pas l’unanimité chez tous les habitants.
Linky : Plus sécurisé que ce nouvel appareil !
Comme nous l’avons mentionné auparavant, la cliente s’est plaint des travaux réalisés sans son autorisation. De ce fait, elle a avoué s’inquiéter de la confidentialité de la technologie déployée sur le réseau d’eau. Une fois de plus, elle a un doute après l’installation de cet appareil. Celà, à cause de sa non-connaissance pour l’utiliser. Bref comparé à Linky, les Toulousains considèrent ce compteur d’eau encore insatisfaisant.
Toutefois, la cliente a demandé l’annulation des travaux effectués et la reconstitution de son ancienne installation. La réparation est aussi de mise. Pour remédier à ce désagrément, Véolia a accepté son erreur et a tenu à présenter des excuses envers la cliente. Comme Linky, ce nouveau compteur a aussi été au cœur d’une polémique. Outre le problème avec la cliente, ce nouveau dispositif connaît aussi un risque lié aux ondes électromagnétiques.