Affaire conclue : voici pourquoi l’émission de Sophie Davant a été déprogrammée en urgence

L'émission de Sophie Davant a été déprogrammée. Voici la raison de cette suppression d'urgence d'Affaire conclue.

© Affaire conclue : voici pourquoi l'émission de Sophie Davant a été déprogrammée en urgence

Afficher Masquer le sommaire

Lundi 20 mars 2023, les téléspectateurs n’ont pas pu avoir la joie de suivre l’émission de vente aux enchères en compagnie de Sophie Davant. France 2 a reporté d’urgence les programmes de ce jour pour une raison bien précise. Cette décision de dernière minute a eu beaucoup d’impacts sur les fidèles téléspectateurs d’Affaire conclue. Malheureusement, ils ne peuvent pas y faire grand-chose. Ils doivent donc attendre une prochaine diffusion de leur programme préféré. Mais alors, pourquoi ce besoin de reprogrammer à la dernière minute les émissions du jour ?

Une reprogrammation d’urgence sur France 2, une grosse déception pour les fans d’Affaire conclue

Le lundi 20 mars 2023, les fidèles téléspectateurs d’Affaire conclue n’ont pas pu voir leur émission préférée. Ce fut une grosse déception pour les fans de Sophie Davant et de ses acolytes ! Une rediffusion d’un numéro de Ça commence aujourd’hui a également été comprise dans ce changement de programme soudain.

La chaîne a décidé de ne pas diffuser Affaire conclue pour une raison bien précise. D’ailleurs, France 2 a déjà déprogrammé l’émission de vente aux enchères présentée par Sophie Davant auparavant.

À lire Scandale dans Affaire conclue : la vente de cet objet intime indigne, la vendeuse dézingué

L’émission de Faustine Bollaert a également été supprimée de la chaîne. Et la raison de ces déprogrammations était la mise en place d’une émission spéciale. En effet, France 2 devait passer un direct permettant aux téléspectateurs de suivre l’examen de motion de censure par les députés à l’Assemblée nationale.

La déprogrammation à la dernière minute d’Affaire conclue et de Ça commence aujourd’hui était donc inévitable. Les téléspectateurs ont ainsi suivi une édition spéciale en direct en compagnie de Jean-Baptiste Marteau et Nathalie Saint-Cricq à la place de ces deux émissions.

Une édition spéciale sur France 2, les yeux rivés à l’Assemblée nationale

Il faut savoir qu’une décision du gouvernement d’Elisabeth Borne a fait l’objet de protestations au sein de l’Assemblée nationale. Depuis le 17 mars dernier, l’hémicycle et les citoyens sont en remue-ménage suite à l’annonce de la Première ministre.

En effet, Elisabeth Borne avait annoncé le recours à l’article 49.3 dans le cadre du projet de la réforme des retraites. France 2 a alors estimé que les téléspectateurs ont besoin de tout savoir sans tarder, les informations concernant cette affaire.

À lire « Une première dans Affaire conclue » : un vendeur refuse l’argent d’un acheteur et le recale !

Par conséquent, la chaîne a annoncé une déprogrammation d’urgence d’Affaire conclue et de Ça commence aujourd’hui. À la place, France 2 a diffusé une émission spéciale en direct avec Jean-Baptiste Marteau et Nathalie Saint-Cricq, envoyés spéciaux à l’Assemblée nationale. Cela s’est déroulé sur le plateau Jean Garrigues, qui n’est autre que le président du Comité d’histoire parlementaire politique. Il a été en compagnie de Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction des Échos.

Ce changement de programme sur France 2 a été une grosse déception pour les téléspectateurs. Ces derniers ont espéré voir Sophie Davant dans un nouveau numéro d’Affaire conclue. Malheureusement, ce n’était pas possible.

Affaire conclue : D’autres programmes télé en péril ?

Les téléspectateurs n’ont pas été au bout de leur surprise. En effet, d’autres programmes ont été concerné par ce changement brusque. En réalité, tout dépendait de la durée des débats et des votes à l’Assemblée nationale. Tout le monde a son mot à dire et N’oubliez pas les paroles ont également étaient dans la ligne de mire de la déprogrammation.

Ainsi, France 2 a jugé qu’il était important que les citoyens puissent suivre l’actualité concernant le vote décisif de la réforme des retraites. Quoi qu’il en soit, tous les programmes sont revenus à la normales dès le mardi 21 mars.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Affaire conclue : voici pourquoi l’émission de Sophie Davant a été déprogrammée en urgence