Afficher Masquer le sommaire
Dimanche dernier, les téléspectateurs ont eu l’occasion de voir un nouvel épisode de l’émission de Frédéric Lopez, « Un dimanche à la campagne ». Il a accueilli dans sa maison Alexis Michalik, Michel Torr et Vianney. Grâce à l’émission, les invités ont pu se confier sur les grands moments de leur histoire. Et Vianney s’est livré sans tabou sur ses nombreux voyages à vélo et en solo durant lesquels il a perdu énormément de poids.
Vianney : Une confession bouleversante sur son passé
Dimanche 19 mars dernier, ils étaient trois à faire des confidences sur leur vie passée dans Un dimanche à la campagne. Cette émission diffusée sur France 2 permet aux téléspectateurs d’en savoir davantage sur les personnalités conviées.
Dans un cadre hors du commun, le présentateur accueillent ses invités dans une maison reculée avec toutes les commodités. Il invite par la suite ses hôtes à raconter les événements poignants de leur histoire.
Pour le cas de Vianney, le chanteur a raconté une époque de sa vie où il faisait plusieurs voyages, tout seul et à vélo. C’était en quelque sorte, un recul nécessaire pour le chanteur. Dans cette aventure, il a parcouru plusieurs pays sur ses deux roues.
Dès son plus jeune âge, Vianney s’est lancé dans un pèlerinage personnel au cours duquel, il a fait un long voyage solitaire et à vélo à travers plusieurs pays.
J’avais perdu 12 kilos, je mangeais que dalle…
Lors de son passage dans Un dimanche à la campagne, Vianney a révélé une grande partie de son aventure. Cette épreuve lui a fait perdre plus de dix kilos et lui a permis de voir le monde d’une autre manière.
« C’était le plus dur. Je n’avais pas de sous, mon erreur est de partir à une période où il faisait froid » commence le chanteur de 32 ans.
À lire “Personne n’est irremplaçable”, les propos honteux de Zazie sur Florent Pagny
Il faut rappeler que dans cette aventure, Vianney a vécu une soixantaine de jours dans une tente dépliable. La vie n’a donc pas été facile se souvient le coach de The Voice.
De plus, il y a des moments où il ne mangeait pas d’où sa grosse perte de poids. « J’avais perdu 12 kilos, je mangeais que dalle, je mangeais juste quand je rencontrais des gens.
Je faisais 100 bornes par jour donc j’étais forcément éclaté ». Une belle aventure qui lui a fait découvrir le monde !
Si Vianney a décidé de partir pour ce grand voyage à vélo, c’était surtout parce qu’il avait ressenti le besoin d’être seul. Il était un jeune étudiant forcément, il rêvait d’aventure.
Vianney : Une souffrance pour réfléchir
Selon ses explications, Vianney avait besoin de ressentir une souffrance pour mieux réfléchir. Il a alors fait ces 1 800 km pour pouvoir trouver finalement son chemin. C’est d’ailleurs durant ce voyage qu’il a pu se concentrer sur lui-même.
Comme il l’avait expliqué, c’était une aventure qui lui a permis de se connecter au ciel. Il a beaucoup écrit et il a beaucoup prié tout au long de son voyage.
Une fois revenu de cette aventure, Vianney s’est senti invincible en quelque sorte un super héros.