Afficher Masquer le sommaire
Bien décidée à ne plus être célibataire, une femme a pris sa vie en main. Pour cela, elle n’a pas décidé d’aller dans des bars ou d’installer les applications de rencontre. Non, elle compte sur les autres pour trouver l’homme de sa vie. Elle décide en effet d’offrir 10 000 dollars à la personne qui parviendra à lui trouver son futur mari. Elle a cette folle idée en lisant un livre. On vous explique tout.
10 000 euros pour lui trouver un mari
Cette femme a une idée folle, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais elle veut un mari avec lequel finir sa vie. Et elle pense qu’il est temps d’agir en leader. C’est du moins les conclusions qu’elle tire du livre Lean In, écrit par Sheryl Sandberg (la numéro 2 de Facebook).
Dans son ouvrage, l’autrice ne parle pas des relations amoureuses. Sheryl Sandberg analyse tout simplement la place des femmes dans le milieu du travail. Mais l’américaine, en lisant ces lignes, décide d’en faire une tout autre interprétation.
À lire Elle se fait humilier à son mariage à cause de son physique, désormais elle a bien changé !
« Je dois profondément m’acharner à devenir un leader« . Elle veut rompre avec son célibat dans lequel elle se sentait pourtant bien.
Le plan parfait de l’Américaine pour trouver un mari
La jeune femme met en place un plan qui se veut logique. : »(1) un vaste pourcentage de mariages est le résultat de présentations par des amis et (2) la plupart des gens se fichent d’introduire un ami célibataire à un autre de leurs amis célibataires. Donc j’ai compris. »
Mais pour pousser à la rencontre, elle décide de mettre au centre de l’équation une belle somme d’argent. « Voilà le programme. Première étape : tu m’arranges un rendez-vous avec un homme. Deuxième étape : je me marie avec cet homme. Troisième étape : je te donne 10 000 dollars le jour de mon mariage« .
Elle justifie son idée par le fait qu’elle ne se trouve pas belle et qu’elle ne correspond pas aux canons de beauté actuels. « Trouver un mari coûte toujours plus ou moins d’argent.
À lire Elle place un micro dans la voiture de son mari, ce qu’elle entend déchire son coeur
Je viens de collecter 1 000 points de fidélité Sephora et ce n’est pas parce que j’achète des produits de beauté pour impressionner mon neveu de quatre ans. »
Une annonce qui fait le buzz… mais qui est fausse ?
Cette annonce laisse dubitatif pour plusieurs raisons. D’abord, son caractère surprenant et, avouons-le, complètement stupide.
Et surtout, dans son annonce diffusée il y a plusieurs mois, l’Américaine ne partage rien. Pas de nom, pas de photo, pas d’adresse. Difficile de venir en aide à une parfaite inconnue.
L’annonce a été envoyée à Agency Spy, et seule l’agence aurait donc les contacts de la mystérieuse femme. On ne sait pas si elle a trouvé un mari, mais on doute qu’elle ait donné 10 000 dollars pour cela.