Marie-Sophie Lacarrau : toute la vérité enfin dévoilée sur son départ controversé de TF1

Marie-Sophie Lacarrau a remplacé Jean-Pierre Pernaut à la présentation du 13 heures de TF2, au grand dam d'une autre journaliste.

© Marie-Sophie Lacarrau : toute la vérité enfin dévoilée sur son départ controversé de TF1

Afficher Masquer le sommaire

En 2021, Jean-Pierre Pernaut quitte la présentation du journal de 13 heures sur TF1. Les téléspectateurs sont évidemment déçus. Cela fait plus de trente ans qu’il se tient fièrement sur sa chaise, qu’il présente les reportages avec sourire et lumière aux Français. La tâche est difficile pour la personne qui le remplace. Et c’est finalement Marie-Sophie Lacarrau qui est choisie. Elle est validée par Jean-Pierre Pernaut lui-même. Mais une autre femme aurait aimé être à sa place.

Marie-Sophie Lacarrau préférée à Dominique Lagrou-Sempère

La journaliste aurait adoré que la chaîne lui propose le poste de Jean-Pierre Pernaut. Mais la production l’a préféré se tourner vers la concurrence. En effet, avant de rejoindre TF1, Marie-Sophie Lacarrau était sur France 2.

Le 1er mars, Dominique Lagrou-Sempère a sorti le livre Celle qui s’aime enfin. Dans le cadre de la promotion de son ouvrage, Ici Paris la rencontre. Auprès du journaliste, elle ne cache pas ses ambitions passées, quand elle travaillait encore sur TF1. 

À lire Marie-Sophie Lacarrau en larmes : la journaliste se laisse submerger par l’émotion !

« J’aurais adoré prendre la succession de Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1, mais la chaîne a fait un autre choix ». Elle clame ne pas regarder le journal depuis le départ de son ancien collègue.

Dominique Lagrou-Sempère quitte TF1

La journaliste ravale sa fierté. Elle regrette évidemment le choix de TF1. Elle pensait pouvoir parfaitement tenir le rôle de Jean-Pierre Pernaut, aussi bien que Marie-Sophie Lacarrau en tout cas. Mais cela ne s’est pas fait. Elle reste pendant un an sur TF1. Mais elle finit par partir.

« Je suis partie car je n’étais pas heureuse. La page s’est tournée quand Jean-Pierre s’est retiré du 13 heures pour aller sur LCI. Je suis restée un an, mais je ne m’y retrouvais plus. Ce que l’on me proposait n’était pas réjouissant, je n’avais plus ma place ».

La mort de Jean-Pierre Pernaut a également été difficile à vivre pour elle. Elle était très proche de lui. « Au fil du temps, nos liens professionnels se sont resserrés. Jean-Pierre était mon soleil. Il était très attentif et bienveillant. C’était mon papa de travail« .

À lire Lou, la fille de Jean-Pierre Pernaut, apparaît le visage totalement métamorphosé

Marie-Sophie Lacarrau menacée ?

Il y a quelques semaines, l’information sort dans les médias. Thierry Thuillier aurait demandé à voir Marie-Sophie Lacarrau. Si la nouvelle n’est pas encourageante, c’est parce que le journaliste est, depuis 2017, le directeur général de l’information de TF1.

Or, il ne verrait pas d’un bon œil les audiences de la journaliste à 13 heures, chaque jour. Il aurait indiqué que TF1 ne peut pas se satisfaire de parts d’audience qui oscille entre 35 et 36%. De plus, le journal télévisé de France 2 gagne du terrain.

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la révélation concernant l’entrevue entre Marie-Sophie Lacarrau et Thierry Thuillier. Pour le moment, la journaliste est toujours bien installée sur TF1.

Mais elle sait qu’elle doit proposer des journaux télévisés de qualité pour convaincre les téléspectateurs de ne pas changer de chaîne.

Vous êtes ici : Accueil / People / Marie-Sophie Lacarrau : toute la vérité enfin dévoilée sur son départ controversé de TF1