Afficher Masquer le sommaire
C’est une joie immense pour les fans du journaliste de le voir dans une interview. Paru dans le Magazine Society du jeudi 16 mars 2023, Laurent Delahousse a parlé sans filtre de ses ambitions, de sa vie privée et de sa carrière. Des révélations qui font plaisir et qui permettent à ses fans d’en savoir un peu plus sur lui
Laurent Delahousse : L’incontournable du JT du week-end
Cela va faire plus de quinze ans que les téléspectateurs ont la joie de voir le beau blond aux mèches rebelles à la tête du JT du week-end sur France 2. Et comme il se fait très discret, les moindres informations à son sujet sont toujours les bienvenues.
Ce jeudi 16 mars, Laurent Delahousse se retrouve dans les colonnes du Magazine Society. Ce dernier se prête au jeu des questions/réponses. Il répond sans détour à de nombreuses questions.
À lire Laurent Delahousse : une fin annoncée pour le journaliste sur France 2
Que ce soit sur sa vie privée ou sur sa vie professionnelle. Dans cet entretien, le journaliste de 53 ans a expliqué au grand public sa conception du métier de journaliste.
« C’est un rendez-vous qui impose une responsabilité, et qui m’a imposé le silence. Une forme d’empêchement… », avait-il commencé. Quant aux interviews, Laurent Delahousse avoue qu’il n’est pas trop dans le domaine.
Il n’a accordé que six entretiens en six ans. « Présenter le 20h c’est un peu comme rentrer dans les cordes : je fais un vœu de silence », précise-t-il.
Les week-ends dans les oubliettes depuis quinze ans
Laurent Delahousse accorde beaucoup d’importance à son rôle. Comme il l’avait expliqué dans les colonnes du Magazine Society, il est là comme étant un intermédiaire entre les colères, les haines, les difficultés du monde et les Français.
Pour lui, c’est un métier passionnant bien qu’à la longue, il éprouve tout de même de la fatigue et de l’usure.
Laurent Delahousse a d’ailleurs parlé de la fois où il était à bout. Désormais, si cela revient, le journaliste saura comment s’y prendre ! « Quand ça reviendra peut-être qu’alors j’arrêterai tout, j’ai déjà plein d’autres idées » a-t-il lâché.
Et comme nous le savons, Laurent Delahousse est très discret sur sa vie privée. Ce dernier est papa de quatre enfants, issus de deux relations différentes.
Il se sent un peu coupable de ne pas pouvoir se libérer assez pour eux. « Pas de week-end depuis quinze ans, ça peut finir par peser mais j’aime ça ; il y a bien pire non ? » confie le mari d’Alice Taglioni.
Il s’est rappelé de la dernière fois où il a décidé de passer son week-end au ski avec ses enfants. Et qu’à la station, il découvre alors que Poutine avait décidé de déclarer la guerre à l’Ukraine.
Laurent Delahousse : S’informer et partager les informations au monde
Pour Laurent Delahousse, le métier de journaliste a une grande importance. Un métier qu’il considère donc comme des plus passionnants.
Le fait d’être présent pour jouer le rôle d’intermédiaire entre le monde et ceux qui n’ont pas l’opportunité de voir le monde est très enrichissant.
Laurent Delahousse a toutefois la tête bien posée sur les épaules. Il est d’ailleurs conscient que tôt ou tard, il va devoir mettre fin à sa carrière.
Et pour cela, il a déjà anticipé les choses avec plein d’idées. Pour le moment, il reste fidèle à son poste sur le JT de 20 heures tous les week-ends sur France 2.