Afficher Masquer le sommaire
Pour la majorité des Musulmans, le Ramadan commence dans quelques jours. Lorsque le soleil se couche, beaucoup de travail entre dans la composition d’un beau repas. En France, les supermarchés y répondent intelligemment en mettant en place des rayons spéciaux Ramadan.
Les supermarchés fêtent le Ramadan
A quelques jours du début du Ramadan, les Musulmans de France préparent ce mois sacré de jeûne.
Nombre d’entre tiennent à garder les traditions culinaires de leur pays d’origine.
À lire 6 astuces infaillibles pour lutter contre les arnaques au virement bancaire !
D’ailleurs, la majorité des grandes enseignes françaises proposent chaque année des produits, avec pour étiquette, « Ramadan ».
En effet, les supermarchés installent des rayons spéciaux avec nombre de produits orientaux, quelques semaines avant le début du Ramadan.
En cette année 2023, Leclerc et Carrefour, par exemple, a nouveau joué le jeu.
Voici ce que proposent les supermarchés Leclerc
Entre le 7 et le 25 mars 2023 Leclerc propose de nombreux ingrédients orientaux à l’occasion du Ramadan.
À lire Horoscope : voici quel est votre point faible selon votre signe du zodiaque
En effet, la chaîne de supermarchés la moins chère de France lance une opération commerciale qu’elle a intitulée “saveurs d’orient”.
On y trouve par exemple des dattes de Tunisie des marques “Baraka” à 4,30 euros le kg. Mais aussi celles de “Les jardins de Carthage” à 1,80 euros le kg.
Pas de Ramadan sans petit lait ! Vous trouverez chez Leclerc le El ben de la marque halal “Isla délice” à 1,75 euro le litre.
Du côté de l’incontournable semoule, Leclerc propose la marque “Le Renard”, fortement appréciée par la communauté maghrébine.
Elle est vente sous différents formats : le sac de 5 kg à 7,99 euros. Le kg à 2,20 euros et le deuxième kg acheté bénéficie d’une réduction de 50 %.
La reine du Ramadan, la feuille de brick de la marque “Mil brick” trône dans le rayon ! Le paquet de 12 est d’ailleurs en promotion au prix de 0,99 euro.
Pour préparer la chorba algérienne ou de la harira marocaine, stars du Ramadan, vous y trouverez tous les ingrédients.
Le céleri à 1,45 euro la botte, et la tomate à 1,79 euro le kilo. Ou encore le filet de 2 kg d’oignons jaunes à 3,45 euros.
La viande halal est aussi de la fête ! Viande hachée (7,90 euros les 650 g), merguez (3,60 euros les 330 g), lapin entier (9,99 euros) ont trouvé leur place dans les rayons.
Les épices, boissons maghrébines et autres harissas ont aussi la part belle dans les rayons.
Les ingrédients pour préparer les plats typiques du Ramadan ne manquent pas dans les rayons “saveurs d’orient” !
Carrefour propose une vaisselle et des ustensiles pour le Ramadan
Carrefour a décidé de mettre en vente une vaisselle, des ustensiles, des tajines et des cocottes indispensables au mois de Ramadan. Et ce sera jusqu’au 3 avril 2023.
Carrefour propose par exemple plusieurs tailles de couscoussiers. On trouve un modèle anti-adhésif de 24 cm à 44,90 euros mais aussi trois autres en inox allant de 4 à 16 litres pour des prix allant de 26,90 euros à 29,90 euros.
Aussi, la marque Carrefour offre une promotion sur un robot-pâtissier idéal pour pétrir le pain, la kesra du Ramadan… Ou préparer les pâtisseries pour l’aïd El Fitr à 99,99 euros au lieu de 199,99 euros.
Pour mijoter vos plats, un tajine en aluminium à 24,90 euros vous attend.
Le supermarché n’a d’ailleurs pas oublié les accessoires, et propose un set de verres à thé, avec des motifs argentés style “orient” à 3,90 euros.