Afficher Masquer le sommaire
Susan a 38 ans et est amoureuse depuis des années de John, 45 ans. Ils sont mariés et se connaissent par cœur. Les années semblent n’avoir aucune incidence sur leur bonheur et leur amour. Tous leurs amis envient leur relation. Pourtant, Susan demande le divorce un jour. Personne ne comprend. Pourquoi a-t-elle décidé, du jour au lendemain, de mettre fin à son mariage avec l’amour de sa vie ?
Susan demande le divorce après une séance photo
Avant que Susan ne demande le divorce, elle sent son époux distant. Cela fait même quelques mois qu’elle ressent une différence dans leur relation. Mais elle ne veut pas rester là, sans rien faire. Elle ne veut pas que son mariage se désagrège à petit feu.
Susan décide alors d’organiser une activité en famille. Elle fait cela pour resserrer les liens. Susan choisit alors une séance photo. C’est un bon moyen, selon elle, de créer des souvenirs. Des souvenirs qu’ils pourront en plus prendre plaisir à regarder à l’avenir.
À lire Elle devient complètement folle après un achat chez Primark et explose de rage sur la Toile !
Elle trouve un photographe qui peut venir dès le lendemain. Elle est ravie. Mais elle ne se doute pas qu’elle vient de prendre une décision qui va la conduire à demander le divorce.
Susan comprend tout et demande le divorce
Le lendemain, le photographe arrive. Susan sent un trouble. John n’a pas l’air dans son état normal. Il a l’air fébrile, gêné. Elle capte même des regards suspects entre lui et le photographe.
John n’arrive pas à sourire pendant la séance photo. Susan veut s’assurer que tout va bien et demande à John s’il se sent bien.
Il lui indique qu’il n’est pas à l’aise face à un appareil photo. Susan le comprend et essaie de ne pas trop y penser. Après tout, ce n’est sûrement rien.
À lire Elle se fait frapper par son mari au restau, un gaillard se lève et a la meilleure attitude !
Elle reçoit les magnifiques photos quelques jours plus tard. Elle est heureuse en les découvrant. Mais lorsqu’elle voit le sourire crispé de son mari, elle se rappelle de la séance. En y regardant de plus près, elle remarque que John ne porte pas son alliance.
Non, il porte une bague offerte par un ami au lycée. C’est là qu’elle comprend tout et finit par demander le divorce.
La discussion finale
Susan est obligée d’en parler à son mari. Quand il rentre du travail, elle le confronte directement. John ne tente même pas de nier. Il avoue tout. Susan apprend alors que son mari est amoureux du photographe.
L’amour, ça ne se commande pas et Susan le sait. En effet, elle le regarde alors et lui dit qu’elle le pardonne. Mais elle décide de divorcer afin qu’ils puissent chacun être heureux en couple, séparément.
Aujourd’hui, ils sont bons amis et peuvent enfin s’épanouir totalement dans leur vie sentimentale depuis le divorce.