Les 12 coups de midi : l’émission se fait détruire sur les réseaux sociaux à cause de cette question !

Les fans de l'émission Les 12 Coups de midi agacés. Une question posée aux candidats dérange et fait couler beaucoup d'encre.

© Les 12 coups de midi l'émission se fait détruire sur les réseaux sociaux à cause de cette question - Source : capture télé

Afficher Masquer le sommaire

Une question qui dérange ! Les internautes agacés par une question posée dans l’émission Les 12 Coups de midi et ne le cachent pas.

Les 12 Coups de midi visée par les critiques

Tous les midis, les téléspectateurs retrouvent Jean-Luch Reichmann pour un nouvel épisode de l’émission Les 12 Coups de midi. Ce programme est d’ailleurs toujours très suivi.

Entre rire et culture générale, l’émission de TF1 a su trouver la bonne formule pour attirer de nombreux téléspectateurs. Et au fil des années, elle a vu défiler un grand nombre de candidats très doués.

Car pour participer à l’émission Les 12 Coups de midi, il faut avoir un bon bagage en culture générale. Malgré cela, parfois les questions semblent bien compliquées.

Ce dimanche 23 octobre, Stéphane, le maitre de midi était en duel face à Alexandra. Et une des questions posées aux candidats des 12 Coups de midi n’est pas passée inaperçue.

« Pour les psychiatres, qu’est-ce qu’un narcissique pathologique ? » leur demande alors le présentateur de l’émission. Stéphane n’a pas trouvé la bonne réponse. Il a opté pour « Quelqu’un qui s’aime énormément. »

L’actuel champion des 12 coups de midi a alors voulu justifier son choix. « Narcisse tombe amoureux de son reflet dans l’eau et a voulu le rejoindre et se noie. » explique-t-il.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  The Voice Kids : découvrez qui va remplacer les deux coachs Louane et Julien Doré pour la nouvelle saison

Alexandra a expliqué ce trouble comme étant associé aux personnes qui n’aiment qu’elles. Faux encore. La bonne réponse était « quelqu’un qui ne s’aime pas ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Les internautes scandalisés

Les deux candidats des 12 coups de midi n’ont donc pas trouvé la bonne définition de narcissique. Zezette, la voix-off, est donc intervenue pour apporter quelques explications.

« Contrairement au mythe qu’a évoqué Stéphane, au mythe de Narcisse qui s’aimait trop, le narcisse pathologique ne s’aime pas » explique-t-elle d’abord. Avant de poursuivre : « C’est quelqu’un qui a une trop haute opinion de ce qu’il devrait être, mais qui souffre de ne pouvoir atteindre justement cet idéal dans lequel il s’imagine. »

« Donc en fait, il se rabaisse constamment, son égo est en lambeau et il souffre souvent de dépression. Ça, c’est le narcissique pathologique » conclut la voix off des 12 coups de midi.

Une définition qui n’a pas du tout convaincu les téléspectateurs. Ces derniers n’ont pas manqué de réagir en masse sur les réseaux sociaux.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : toutes les conditions et date de versement pour la prime de Noël

« Regardez la définition de narcissique pathologique sur internet qui a été posée dans les 12 coups de midi. On est d’accord, c’est scandaleux ! » écrit un internaute sur Twitter. « Un narcissique pathologique qui ne s’aime pas, je n’en ai jamais vu, de la pure invention » ajoute un autre.

« Bon la question du duel me dérange énormément : déjà les 2 premières propositions veulent dire exactement la même chose et étant en psycho, je n’ai jamais entendu parler d’un narcissique qui ne s’aime pas. » peut-on enfin lire sur le même réseau social.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Qu’est-ce qu’un narcissique pathologique ?

La définition des 12 coups de midi du narcissique pathologique est-elle fausse ? En réalité, pas totalement.

En effet, le trouble de la personnalité narcissique se caractérise par le besoin excessif d’une personne à être admirée. Ce trouble est d’ailleurs souvent très lié à l’égocentrisme. Soit, le fait de tout rapporter à soi et ne s’intéresser à personne d’autre. Les personnes souffrant de narcissisme pathologique ont souvent un manque d’empathie.

Mais si les internautes n’ont pas aimé la définition des 12 coups de midi, c’est parce qu’elle justifie ce comportement par un manque d’amour de soi. Mais en réalité, les narcissiques n’arrivent pas à réguler leur confiance en eux. C’est donc pour cette raison qu’ils sont en constante recherche de compliments.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jean-Luc Reichmann : ses terribles révélations à Patrick Sébastien: "Il y a des trucs qui m'ont fracassé..."

Ils vont même jusqu’à rabaisser les autres pour se sentir supérieur. Certains diront en effet que c’est pour cacher le fait qu’ils ne s’aiment pas en vrai. Mais ici, ce n’est pas le cas.

Les patients souffrant de ce trouble surestiment leurs capacités. Et ont même tendance à exagérer leurs réalisations pour se sentir mieux.

Les 12 coups de midi : des questions qui font parler

Ce n’est pas la première fois qu’une question de l’émission Les 12 coups de midi dérange. En août dernier, une question coquine a gêné les internautes.

Les fans de l’émission savent que les 12 coups de midi tire son épingle du jeu grâce aux « petits potes » de Jean-Luc Reichmann. Mais aussi grâce aux questions coquines !

Cette fois-ci, la question posée parlait du phénomène de changement de taille de l’organe de l’homme en fonction des températures. Une question qui n’a pas du tout plu à certains téléspectateurs.

« Parler du pénis alors que c’est à midi, ça n’a rien à faire ici, ça mérite une censure. » écrit un fan sur Twitter. « Il est possible d’arrêter les questions débiles svp? » écrit un autre.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : l’émission se fait détruire sur les réseaux sociaux à cause de cette question !