Cette nouveauté sur la carte bancaire va enfin vous faciliter la vie !

Bonne nouvelle ! Voici le nouveau moyen de paiement en un seul clic ! Vous ne partagerez plus votre numéro de carte bancaire !

© Cette nouveauté sur la carte bancaire va enfin vous faciliter la vie !

Afficher Masquer le sommaire

Rapide, simple et sûr : le paiement par carte bancaire s’est développé à vue d’œil ces dernières années. Les utilisateurs abandonnent les espèces et préfèrent ainsi l’utiliser. En effet, la carte de crédit est, aujourd’hui, le moyen de paiement le plus populaire.

Dans une société de plus en plus dépourvue d’argent liquide, le paiement par carte est la solution idéale. C’est un mode de paiement que les acheteurs apprécient autant que des commerçants.

Bonne nouvelle : un nouveau moyen de paiement en un clic vous permet aujourd’hui d’éviter de partager votre numéro de carte bancaire.

À lire Cette nouvelle méthode d’arnaque à la carte bancaire est très bien ficelée, faites attention !

Une bonne nouvelle pour le paiement par carte bancaire !

Selon, Fevad, « Les chiffres-clés du e-commerce 2022 » près de 8 acheteurs sur 10 payent en ligne avec leur carte bancaire.

Saviez-vous qu’il faut en moyenne 23 clics pour effectuer un paiement en ligne ? Une corvée pour certains !

Renseigner à chaque achat vos identifiants : numéro de carte bancaire, date de validité, cryptogramme. Certains y renoncent !

Selon Essential Cart Abandonment Stats, Trends and Facts 2022, 55% des acheteurs, renoncent en effet à leur panier s’ils doivent ressaisir leurs informations de carte bancaire ou de livraison.

À lire Changez d’urgence votre code secret de carte bancaire s’il est dans cette liste !

Mais des moyens existent pour payer en un clic. Un commerçant peut, par exemple avoir l’autorisation de garderen mémoire votre numéro de carte bancaire. Cela implique donc des risques de vol de données personnelles sensibles.

Il existe aussi des portefeuilles numériques, comme PayPal, Apple Pay ou Google Pay. Ces derniers sont néanmoins plus surs et plus pratiques car pas de partage de votre numéro de carte bancaire avec le vendeur.

Mais, contrairement à la carte bancaire, tous les commerçants ne l’acceptent pas. Amazon, par exemple, n’en propose aucun.

Click to Pay, un paiement en un seul clic

Mais, voici une bonne nouvelle ! « Une nouvelle méthode de paiement en un clic. Elle promet de concilier sécurité et universalité. Son nom ? Click to Pay, autrement dit ‘cliquer pour payer‘ », rapportent le colonnes de MoneyVox.

Il s’agit d’une solution développée par EMVco, une société codétenue par Visa, Mastercard, American Express ou encore Discover.

Elle vise ainsi au développement de nouvelles solutions techniques sécurisées pour le marché des paiements par carte bancaire.

« Cette description universelle facilite la reconnaissance et la familiarité des consommateurs. Signalant qu’un consommateur peut effectuer des transactions en toute confiance grâce à un paiement en ligne facile.

Quelle que soit la carte bancaire, le canal numérique ou l’appareil qui l’utilise », peut-on lire sur le site de EMVco.

Comment fonctionne Click to Pay ?

Pour pouvoir utiliser Click to Pay, « il faut d’abord en passer par une étape d’enrôlement », explique MoneyVox.

Celle-ci se fait « en priorité sur l’application bancaire des utilisateurs », explique la communication française de Mastercard, mais peut aussi « se faire directement au moment du checkout sur le site du marchand ».

Après l’inscription, vous pouvez donc utiliser Click to Pay sur les sites marchands affichant, sur leur page de paiement, le logo.

Lors de la première utilisation, vous devez d’abord vous connecter grâce à votre identifiant et un code à usage unique.

Vous recevrez ce code par mail ou par SMS. Aussi, vous avez la possibilité de faire en sorte que votre navigateur puisse se souvenir de cette démarche. Cela vous évitera ainsi de vous reconnecter lors d’un prochain achat.

« Click to Pay ne se contente pas de faciliter le paiement. Le service transmet aussi au marchand vos adresses de facturation et de livraison », expliquent nos confères de MoneyVox.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette nouveauté sur la carte bancaire va enfin vous faciliter la vie !