L’amour est dans le Pré : plusieurs cadavres retrouvés chez Laurent scandalisent la Toile

Un agriculteur aperçu dans L'amour est dans le pré est au coeur d'un scandale concernant une possible maltraitance animale.

© L'amour est dans le Pré : plusieurs cadavres retrouvés chez Laurent scandalisent la Toile

Afficher Masquer le sommaire

Les grands fans de L’amour est dans le pré se rappellent sans doute de Laurent Levancher, candidat de l’émission en 2020. Cet éleveur de vaches allaitantes en Normandie avait trouvé l’amour dans les bras de Charlotte. La relation n’a cependant duré que quelques petits mois. Mais ce n’est pas grâce à sa vie amoureuse qu’il fait parler aujourd’hui. En effet, il est au cœur d’un véritable scandale. En effet, les enquêteurs ont fait une découverte macabre dans son exploitation.

Le candidat de L’amour est dans le pré suspecté de maltraitance

L’opération a eu lieu le 10 mars dernier. L’agriculteur aperçu dans L’amour est dans le pré est au cœur d’une enquête de maltraitance animale. Il a ainsi reçu la visite de plusieurs services vétérinaires, de sapeurs-pompiers et de gendarmes. 

C’est le parquet de Rouen qui est à l’origine de cette importante opération. Les découvertes faites sur lieux sont terribles.

À lire Lucile (L’amour est dans le pré) enceinte : l’échographie s’est mal passée, la triste nouvelle tombe

En effet, un communiqué officiel de la préfecture rapporte qu’un « grand nombre de manquements sérieux aux règles de la protection animale, susceptibles de constituer des infractions » a été relevé.

L’agriculteur de L’amour est dans le pré au cœur d’un scandale

Ce n’est pas tout. En effet, nous apprenons en effet des faits de maltraitance dans le communiqué. Ce dernier ajoute que « les conditions de vie et de détention des bovins présents sur l’exploitation sont incompatibles avec les besoins physiologiques de leur espèce : défaut d’abreuvement et manque caractérisé d’alimentation de qualité« .

En outre, certains animaux présentaient alors « des pathologies démontrant une absence de soins évidente« . Un vétérinaire a procédé à l’euthanasie, sur place, d’un bovin. En effet, le bovin souffrait. Le vétérinaire ne pouvait pas le soigner.

Des cadavres retrouvés sur l’exploitation

Cela ne s’arrête pas là pour l’agriculteur de L’amour est dans le pré. En effet, sur place, les pompiers ont découvert de nombreux cadavres de bovins.

À lire Mathieu (L’amour est dans le pré) : ravagé par la maladie, la terrible nouvelle vient de s’abattre

Les vétérinaires ont procédé à des tests afin de vérifier l’état de santé et les conditions d’élevage de tous les animaux. 

« Les animaux de l’exploitation seront accueillis dans une ou plusieurs fermes faisant office de refuge où ils seront individuellement examinés, traités, testés contre les maladies avant d’être placés chez des éleveurs partenaires de la fondation Brigitte Bardot (qui participe à l’enquête, ndlr) ».

Cependant, les services spécialisés n’apprennent pas aujourd’hui que les conditions d’élevage de l’agriculteur ne sont pas conformes.

« Nous suivons la situation de cette exploitation depuis quelque temps. D’autres éleveurs ont approché l’éleveur en question.

Il y a une solidarité paysanne qui s’est mise en place pour éviter la saisie, mais il a refusé toute aide ».

Vous êtes ici : Accueil / People / L’amour est dans le Pré : plusieurs cadavres retrouvés chez Laurent scandalisent la Toile