Yannick Noah le coeur brisé : il n’arrive pas à s’en remettre et vit un moment horrible !

Invité sur le plateau de l'émission "La Boite à secrets", Yannick Noah fond en larmes en évoquant un souvenir très touchant.

© Yannick Noah le coeur brisé il n'arrive pas à s'en remettre et vit un moment horrible -Source : Capture France 3

Afficher Masquer le sommaire

Plein de regret et très ému. Yannick Noah fond en larmes sur le plateau de l’émission La boite à secrets.

Yannick Noah : un souvenir et des regrets

Le vendredi 21 octobre, Yannick Noah était l’invité de Faustine Bollaert dans l’émission La boite à secrets. Une émission qui porte bien son nom puisqu’elle dévoile des secrets de stars bien enfouis.

Pour ce 13ᵉ numéro de l’émission, Yannick Noah était accompagné de Gilbert Montagné et Amel Bent. Le chanteur et ancien sportif a eu l’occasion de revoir les images de sa victoire à Roland Garros en 1983.

Un des plus jours de sa vie dont il garde un très beau souvenir. Mais aussi un regret de taille ! En effet, il n’avait pas pensé à célébrer avec une personne qui lui est très chère. Qui n’était autre que sa mère, Marie-Claire.

« Elle était grise, transparente » se souvient l’artiste de 62 ans. « C’est un moment dur pour moi de voir ces images. Papa a eu cette idée de sauter sur le court, c’était une émotion incroyable. Je souhaite à tous les papas de pleurer de joie dans les bras de leur fils. Mais dans cette émotion, avec tout le monde, j’ai oublié maman » s’est ensuite rappelé Yannick Noah.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Noah (@yannicknoah)

« Mais je n’ai pas vu… »

Yannick Noah s’est donc souvenu que lors de cette superbe victoire à Roland Garros, il avait oublié un être cher. Bien qu’il soit très touchant et un peu honteux de cette séquence, il a tout de même accepté que le passage soit diffusé dans l’émission.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : Cyril Hanouna sous le choc, il pourrait se voir priver d'antenne ?

Sur les images, on voit donc sa mère en tribunes. Fière et émue pour son enfant qui vient de gagner la finale de Roland Garros.

« À la fin, elle fait : ‘Viens, viens !’ Mais je n’ai pas vu. Quand j’ai vu ces images quelques semaines après, ça m’a brisé le cœur, parce qu’elle avait été très importante. » confie alors Yannick Noah les larmes plein les yeux.

Mais quelques années plus tard, il a pu se rattraper auprès de celle qui lui avait tout appris. C’était lorsqu’il a décroché la Coupe Davis, en tant que capitaine de l’équipe de France.

« Quand on m’a proposé d’être capitaine de l’équipe de France, je voulais gagner la Coupe Davis pour pouvoir donner à maman cette coupe-là parce que j’avais l’impression que Roland Garros lui avait un peu échappé » a expliqué Yannick Noah. Et cette fois-ci, les images de sa victoire sont beaucoup plus sympas à regarder.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Noah (@yannicknoah)

La nouvelle vie de Yannick Noah

Depuis plusieurs années, Yannick Noah se fait très discret sur la scène médiatique. L’ancien joueur de tennis a d’ailleurs complètement changé de vie.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici le remède maison pour se débarrasser de la mycose des pieds à sa source

En effet, Yannick Noah a décidé d’aller vivre au Cameroun il y a plus d’un an déjà. Après la mort de son père en 2017, il a eu l’idée de retourner sur les terres de ses aïeuls. Il devient alors le chef du village des Noah.

« Ça consiste à aider comme je peux. Il n’y a pas de carte vitale là-bas, quand on n’a pas d’argent on vous laisse crever, donc j’essaie d’aider les personnes âgées, d’aider et conseiller les plus jeunes. Avant de poursuivre : Voilà, c’est ici que je dois être, c’est mon destin d’être ici. » explique-t-il dans une interview pour Sept à Huit.

Son ancienne maison avait été transformée par sa mère en jardin d’enfants. « On a commencé avec une dizaine d’enfants et maintenant, il y a 400 gamins » a confié l’ancien sportif.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France de jambon : voici les supermarchés concernés !

« J’arrivais de France, avec ma culture française, quand même, alors il a fallu que je me remette à apprendre, à comprendre au minimum le dialecte local. C’est une vraie responsabilité, mais je suis un bagarreur ! » a-t-il ajouté.

De retour sur scène

Mais Yannick Noah n’a pas laissé tomber sa passion pour la musique. D’ailleurs, il sera en tournée à la fin de cette année 2022. L’occasion pour ses fans de le retrouver sur scène.

Il passera par Genève en novembre, avant de faire Rennes, Nantes et Tours le même mois. Les fans parisiens du chanteur pourront le retrouver sur 3 dates ! Le 12, 13 et 14 décembre, Yannick Noah montera sur la scène de l’Olympia pour retrouver ses fans.

C’est aussi l’occasion de découvrir ses nouveautés. Notamment son album, La Marfée et son single Back To Africa qui nous promet un véritable voyage sensoriel.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Yannick Noah le coeur brisé : il n’arrive pas à s’en remettre et vit un moment horrible !