Afficher Masquer le sommaire
Il y a partout dans le monde des millions de SDF. En effet, ces personnes se retrouvent à la rue et tentent de survivre au jour le jour. L’hiver est forcément une période très difficile pour elles. Entre la faim et le froid, chaque heure passée dehors est une épreuve. Cette histoire est celle d’un enfant trop jeune pour mendier dans la rue. En voyant sa détresse, les employés d’un magasin lui ont proposé de venir se réchauffer. Le lendemain, ils ont été très touchés par une attention de l’enfant.
Un jeune enfant SDF fait la manche
Les faits se déroulent un jour froid, au début de l’hiver. Il n’y a pas beaucoup de personnes dehors, il fait si froid. Les employés d’un magasin attendent donc, au chaud. Ils discutent entre eux.
Mais à travers la porte vitrée, ils remarquent la présence d’un enfant, très jeune. En effet, il doit avoir entre 7 et 8 ans.
Rapidement, ils constatent que l’enfant a tout l’air d’un SDF. En effet, il fait la manche et tente d’obtenir de l’argent ou de la nourriture. N’écoutant que leur humanité, les employés du magasin décident d’inviter le pauvre petit SDF à l’intérieur.
Les employés s’occupent de l’enfant
S’ils font cela, c’est parce qu’ils constatent que l’enfant SDF tremble tellement il a froid. Cette scène est insoutenable. En effet, ils doivent faire quelque chose.
Ainsi, l‘un d’eux sort et invite l’enfant à l’intérieur. Il accepte volontiers. Une employée va préparer un thé pour le réchauffer tandis qu’un autre lui prête une veste chaude. L’enfant est gelé.
Le pauvre petit SDF n’en revient pas. Il ne s’attendait pas à être traité ainsi et pleure de bonheur. Les employés découvrent son histoire.
Il n’est pas SDF, il vit avec ses deux sœurs chez une vieille grand-mère. Mais ils n’ont pas d’argent. Sa mère est morte et son père est alcoolique.
Par conséquent, il sort la journée pour tenter de ramener un peu de sous à la maison. Après s’être réchauffé, le garçon remercie les employés et part.
Le SDF revient le lendemain
Le lendemain, les employés sont surpris de voir que le petit SDF revient dans le magasin. Mais il ne revient pas les mains vides.
En effet, il apporte deux petits pains, des graines de tournesol et du jus fait maison. « C’est tout ce dont je peux vous remercier« , précise-t-il.
Les employés sont si émus par cette scène que certains pleurent. Ils n’ont jamais souhaité que le petit garçon leur apporte des cadeaux. Mais cela prouve à quel point il a une pure bonté d’âme.