par David

Ne jamais rien abandonner, et à chaque échec, recommencer et croire en ses projets. Voilà ce que nous apprennent ces 10 entrepreneurs qui ont goûté au succès, mais dont les débuts n'étaient pas si dorés.

Et pour certaines des plus belles de ces success stories, le commencement s'est fait dans le plus grand des minimalismes, à l'intérieur de garages. Travail et détermination ont été les clés pour sortir de ces garages, et créer de véritables empires. Voici 10 exemples de ces entreprises mondialement connues...

  • 1. Apple
    L'entreprise de technologie la plus viable au monde a vu ses débuts dans le garage des parents de Steve Jobs, en 1976, où il a fabriqué, à l'aide de son ami Steve Wozniak, 50 ordinateurs pour un détaillant local. Rien ne les a arrêté...
  • 2. Amazon
    C'est en 1994 que Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, a ouvert sa librairie en ligne depuis son garage. En 1995, il effectuait sa première vente et emballait tout seul le livre vendu avant de l'expédier lui-même. Aujourd'hui, Amazon est le premier détaillant en ligne au monde.
  • 3. Harley Davidson
    C'est à Milwaukee dans le Wisconsin qu'en 1901, William S. Harley a eu l'idée de fabriquer un moteur pour son vélo. En 1903, avec son ami Arthur Davidson, il ont sorti ce vélo du garage pour le commercialiser...
  • 4. Microsoft
    C'est en 1975 que Bill Gates et son associé Paul Allen fondent Microsoft dans un garage. C'est d'ici qu'ils ont vendu leur premier système d'exploitation à IBM pour 80000$. Ensuite, ils ont créé Windows, et vous connaissez la suite.
  • 5. Disney
    En 1923, Walter et Roy Disney ont emménagé chez leur oncle. Dans son garage, ils ont monté "The First Disney Studio" et ont commencé à écrire "The Alice Comedies", en prémice des différents succès de Disney.
  • 6. Google
    En 1998, et alors qu'ils étaient encore étudiants à Stanford, Larry Page et Sergey Brin ont loué le garage de Susan Wojcicki, et ont commencé à créer de là ce qui sera par la suite le site réalisant le plus de traffic dans l'histoire d'Internet.
  • 7. Hewlett-Packard
    C'est en 1939 et avec un investissement de 538$ qu'a démarré dans ce garage la société Hewlett-Packard, par Bill Hewlett et Dave Packard.
  • 8. Lotus
    En 1948, Anthony Colin Bruce Chapman a monté sa première voiture de course dans le garage de ses parents. Aujourd'hui, Lotus est l'un des premiers fabricants anglais de voitures de courses.
  • 9. Nike
    Nike, ou plutôt Blue Ribbon Sport, comme la marque s'appelait entre 1964 et 1978, n'a même pas eu le luxe d'un garage. Quand Philip Knight et Bill Bowerman ont commencé à vendre leurs chaussures de sport, cela se faisait directement depuis le coffre de leur voiture.
  • 10. Mattel
    En 1945, le jeune couple marié Ruth et Elliot Handler ont décidé d'ouvrir un business dans leur garage. Ils ont d'abord commencé par fabriquer des cadres de photo et des accessoires de poupées. Après le baby boom, ils se sont lancé dans la fabrication de jouets, avec un énorme succès. Aujourd'hui, Mattel est une icône dans les marques de jouets pour enfant.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires