par Julie

Le règne animal compte des milliers d'espèces différentes qui sont toutes aussi différentes les unes que les autres. Si certaines se distinguent par leurs modes de vies, d'autres le font par leur beauté.

En effet, le monde des animaux fascine par toutes ces magnifiques créatures qui l'a compose. Voici pour toi, les 10 plus beaux animaux du monde.  

  • Le Frison

    Le Frison est l'un des plus beaux chevaux du monde, cette race originaire du Pays-Bas était très populaire au Moyen-âge en raison de sa longue crinière et de sa robe noire. On raconte même qu'il serait le cheval préféré de Jules César ! Il est également le seul cheval utilisé pour l'attelage de la reine Beatrix lors de l'ouverture de la session annuelle du Parlement Hollandais. Il se caractérise par son port de tête altier

  • Le Tigre du Bengale
  • L'une des plus belles sous-espèces de tigres qui existe. Le Tigre du Bengale est l'espèce la plus rependue en Inde, il est également plus petit que ses cousins, et se distingue par un pelage orangé plus foncé. Son poids peut atteindre jusqu'à 250 kg et 160 kg pour la femelle. Sa beauté majestueuse en a fait un animal impressionnant et sa fourrure et souvent recherchée pour son épaisseur. Aujourd'hui, le tigre du Bengale est menacé par la croissance démographique qui détruit son habitat naturel, ainsi que par le braconnage et le trafic illégal. Mais heureusement, les efforts se multiplient pour préserver cette espèce à travers de nombreuses actions menées comme la reforestation qui contribue au retour de cet animal. 

  • Le paon
  • Le paon dresse en éventail une centaine de plumes durant la parade nuptiale. Célèbre pour sa roue et son plumage coloré ce grand oiseau majestueux et originaire d'Inde et du Sri Lanka. Outre le paon bleu, il existe d'autres espèces moins répandues mais tout aussi magnifiques, tel le paon blanc.

  • Le Poisson Mandarin

    Avec son corps bariolé de couleurs, le poisson mandarin vit dans les fonds de l'océan pacifique. Malgré sa petite taille qui atteint généralement les 7 cm, ce poisson se caractérise par sa beauté. La couleur bleue serait présente due à un chromatophore bleu, c'est généralement le mâle qui apparaît plus coloré que la femelle. 

  • Le Tamarin Lion doré

    Fascinant grâce à son pelage long et doré, le tamarin lion doré vit dans les forets tropicales brésiliennes. Généralement, il pèse moins de 1 kilo. Autrefois, il était un animal très menacé à cause de la déforestation ce qui entraînait la destruction de son habitat naturel. Mais depuis la fin des années 1960, elle bénéficie d'un programme de conservation. 

  • Le renard polaire
  • Le renard polaire vit sur les terres de l'Arctique. Il se caractérise par son incroyable adaptation au froid et à sa résistance au climat rigoureux. Ses coussinets sont même garnis de poils afin de ne pas avoir trop froid lorsqu'il entre en contacte direct avec la neige. Sa longue queue touffue, lui sert d'écharpe afin de protéger son museau lorsqu'il dort. 

  • Le faisan doré
  • Cet animal doit son nom à crête soyeuse dorée que possède le mâle. Durant la période de reproduction le mâle fait sa parade nuptiale en mettant en valeur son plumage et en déployant les plumes de sa collerette comme une cape.

  • Le dragon bleu
  • Cet animal porte son nom grâce à sa forme spectaculaire et à ses extensions branchiales et sa couleur bleue attirante. Il se caractérise par sa très grande lenteur puisqu'il peut se déplacer sur 10 cm en 5 minutes. Il se sert de sa couleur bleue pour se cacher de ses prédateurs potentiels. 

  • Le Greta Oto

    Toute la beauté de ce papillon réside dans ses ailes qui sont transparentes. À la lumière du soleil, ses ailes brillent et reflètent des lumières comme le bleu, le rouge ou bien encore du jaune. Sa présence reste assez rare et cela représente pour les écologistes un critère de sanité de son habitat. 

  • Le lion blanc
  • Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le lion blanc n'est pas une sorte de sous-espèce, c'est plutôt une transformation génétique qui lui confère cette couleur blanche sur tout son pelage. Et même si les chercheurs ne peuvent toujours pas expliquer cela, ce n'est pas un animal atteint d'albinisme. 

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires