par Corentin

Ca y est, c'est enfin décidé : vos amis vont se marier. Dans quelques mois/semaines/jours, ils vont se dire"oui" pour la vie, pour le meilleur et pour le pire. Mais quand on parle du fameux "plus beau jour de votre vie", on évoque à chaque fois l'enterrement de vie de garçon, une étape importante et rituelle à laquelle toute personne qui s'apprête à se marier doit se plier. En bon amis du futur marié, c'est à vous que revient la charge d'organiser son enterrement de vie de garçon.

C'est l'occasion de passer un weekend ou une soirée en compagnie de ses amis et de s'amuser comme jamais avant le grand moment. Si c'est votre cas et que vous sèchez un peu sur les idées, en voici quelques unes proposées par Crazy-evg.com qui pourront vous inspirer:

  • Session funambulisme en vélo à Varsovie

    Si vous aimez jouer les casse-cous, il y a des activités évidentes à faire : tyrolienne, escalade ardue... Ou encore le funambulisme. Il faut déjà avoir le courage de le faire, mais pourquoi ne pas tenter le niveau au-dessus, à savoir le funambulisme à vélo ? Seul sur une corde perchée à 30 mètres de haut, sur un vélo. Le rêve ?

    PS : Qu'on se rassure, tout est encadré et les filets et harnais de sécurité sont là dans tous les cas...

  • Du Blob Jump à Bratislava

    Le Blob Jump est l'alliance parfaite entre le fun, les sensations fortes et un peu de mouillage de maillots. En l'occurrence c'est une activité toute simple qui ravira ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui n'ont pas peur d'être projetés à plusieurs mètres au-dessus de l'eau en quelques secondes. Là encore, tournée de bières pour le (bientôt) jeune marié et ses complices.

  • Apprendre à cracher du feu à Amsterdam

    Activité impressionnante par excellence, autant pour ceux qui y assistent que pour celui ou celle qui l'accomplit. Il faut dire que jouer avec le feu, c'est évidemment très dangereux. Mais si rien ne vous fait peur, alors l'apprentissage du crachage de feu est pour vous. L'activité est encadrée par un professionnel qui vous obligera à vous entraîner avec de l'eau avant toute chose. "Safety first" comme disent les anglais.

  • Une virée en Buggy à Ibiza

    Ibiza, ses plages, des boîtes de nuit, ses fiestas... Ce nom résonne comme le temple de la fête pour tous les clubbeurs, mais il n'y a pas que ça : l'île possède également son petit charme sauvage qu'il est possible d'explorer grâce à une virée tout terrain en Buggy, la voiture à gros pneus.

  • Conduite de char d'assaut à Prague

    Difficile de faire plus "badass" que de conduire un char d'assaut. J'avoue que ce n'est pas mon rêve le plus fou mais ça me plairait bien quand même. Quarante cinq minutes de location de char durant lesquelles tout le monde pourra prendre le volant et piloter la bête ; se sentir puissant (conduite encadrée, tout de même).

  • Journée car smash à Berlin

    Quand on voit de tels passages dans les films, on se dit qu'exploser des voitures à coups de battes de baseball, de clubs de golf ou autres objets peut-être extrêmement libérateur. A priori c'est le cas et vous pouvez désormais vous y essayer vous-même. Dans une casse à proximité de Berlin, on vous fournira une voiture encore intacte que vous pourrez smasher à volonté.

  • Session boxe Thaï à Bangkok

    En plus de partir sous le soleil d'Asie, faire un tour à Bangkok vous permettra en plus de découvrir l'univers unique et ultra compétitif de la boxe Thaï. Le matériel et équipement est fourni, il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions de l'entraîneur pour vous initier à quelques techniques de bases de ce sport ancestral.

  • Un tour dans la plus grande limousine d'Europe à Budapest

    Un tour en limousine, c'est bien. Mais un tour dans la plus grande limo d'Europe, c'est mieux ! La Daddy Limo peut ainsi transporter jusqu'à 33 personnes (du jamais vu), mais ce n'est pas tout puisqu'elle contient également un mini-bar et... Une barre de pole-dance. Ça ne rigole pas. Avec ça, vous diposerez également de deux bouteilles de champagne et d'entrées pour une soirée endiablée dans les meilleurs clubs de la ville.

  • Conduite de tractopelles à Las Vegas

    C'est sûr, si on me parle d'enterrement de vie de garçon à Las Vegas, je ne pense pas du tout à ce genre d'activité. Mais justement, quoi de mieux que s'éloigner des clichés et en profiter pour faire quelque chose d'insolite et de complètement fou entre amis ? Et rassurez-vous, ce n'est pas une arnaque pour vous faire bosser à la place de quelqu'un d'autre : aux commandes d'une tractopelle vous pourrez prendre part à des "jeux XXL". Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire, je suis déjà vendu.

  • Dégustation de grillons à Bruxelles

    Eh oui, quand je dis "insolite", je disais la vérité : si l'aventure façon Koh Lanta vous attire mais que vivre dans la jungle et faire des épreuves d'endurance sur des poteaux en bambou ne sont pas des choses à votre goût, il est toujours possible de s'essayer à la dégustation de grillons. Il paraît que c'est plein de protéines et que ce n'est pas si mauvais que ça en a l'air...

     


    Je ne suis pas prêt de me marier mais rien qu'à voir toutes ces propositions d'activités, j'ai très envie de faire un enterrement de vie de garçon (du coup pas forcément le mien...). En tout cas, j'espère que ces idées vous ont plu et qu'elles pourront vous inspirer! 

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires