par Corentin

Il y a deux jours, l'ultra célèbre joueur de foot portugais Cristiano Ronaldo a inauguré le nouveau nom de l'aéroport de l'île de Madère, là où il est né. Renommé en son honneur, l'aéroport a également été décoré d'un buste à l'effigie du footballeur... Absolument horrible.

Dès la révélation du monument pour l'aéroport Cristiano-Ronaldo, Internet est parti en vrille. Il faut dire que le buste du sportif est un peu raté : les proportions sont bizarres, le sourire a beau être ressemblant, il est figé dans un rictus horrifiant. Bref. A coup de montages photoshop, les internautes ont décidé de se moquer (gentiment) de cette oeuvre particulière.

  • "Salut ça gaze ?"
    On a beau se moquer, je trouve qu'on reconnaît quand même assez facilement Ronaldo.
  • Emmanuel Santos, le sculpteur s'est expliqué après les moqueries qu'a reçues son oeuvre : "C'est impossible de plaire aux Grecs et aux Troyens. Même Jésus ne plaisait pas à tout le monde. C'est une question de goût, ce n'est pas aussi simple qu'il y parait. J'ai vu des œuvres de grands artistes, confrontées aux mêmes problèmes, a expliqué le sculpteur. Ce qui compte, c'est l'impact que ce travail a généré. Il est toujours possible de faire les choses différemment, j'étais déjà préparé à ça".
  • Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que Ronaldo a eu quelques soucis de statue :
  • C'est un peu plus flagrant avec un gros plan :
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires