par Lancelot

Beaux, indémodables et à l'élégance folle, les bijoux en argent sont de grands classiques qui nous suivent toute notre vie. Encore faut-il les garder aussi propres qu'au début... 

Les bijoux en argent traversent les générations sans jamais être démodés, bien au contraire. Là où l'or s'essouffle, l'argent semble n'avoir jamais été aussi tendance et certaines marques comme Enomis ou encore Guiot de Bourg en ont fait leur spécialité.

S'ils vous accompagneront toute votre vie pour peaufiner votre élégance, ils auront tout de même besoin d'un petit coup de propre de temps en temps. Pour cela, pas besoin de vous rendre chez le bijoutier, nos mamies ont les techniques qu'il vous faut. Voici quatre astuces de grand-mère qui rendront vos bijoux en argent aussi propres et brillants qu'au premier jour.

  • Le Citron
    Un citron, un torchon et un peu d'eau, tout simplement. Pressez le citron au-dessus du chiffon de manière à ce que ce dernier soit imbibé du jus, puis frottez délicatement vos bijoux en argent avec ce chiffon. Une fois les taches disparues, trempez le torchon dans un peu d'eau et rincez vos bijoux.
  • Le vinaigre blanc
    Une opération très simple. Mettez du vinaigre blanc dans un récipient, plongez-y votre bijou de manière à ce qu'il soit totalement immergé et laissez reposer environ deux jours. Ressortez-les, ça brille !
  • Le sel
    Le sel est une option très efficace, même sur les bijoux en argent très oxydés. Dans un bol, placez une feuille d'aluminium puis votre bijou, au fond. Versez ensuite du sel sur le bijou puis de l'eau bouillante, avant de refermer le tout avec précaution. Laissez agir une dizaine de minutes et le tour est joué.
  • Le dentifrice
    Prenez une brosse à dents, du dentifrice, un bol rempli d’eau claire et une peau de chamois si vous avez (recommandé pour polir l'argent). Mettez du dentifrice sur la brosse puis trempez-là dans l'eau, avant de frotter délicatement votre bijou. Une fois propre, plongez votre bijou dans l'eau et essuyez-le avec la peau de chamois.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires