par Corentin

Située dans la ville de Chiraz en Iran, la mosquée et mausolée de Shah Cheragh est le principal lieu de pélerinage de la ville. Mais même si l'on n'est pas de confession musulmane, l'édifice vaut le détour pour son intérieur absolument magnifique.

Son nom vient du persan signifiant "Roi de la lumière". On peut comprendre pourquoi en voyant cet incroyable réseau de plusieurs milliers de miroirs placés à l'intérieur de l'édifice qui fait refléter la lumière dans toutes les directions possibles et imaginables.

  • A en croire l'article Wikipédia qui lui est consacré, le mausolée a été construit pour abriter la tombe d'un personnage inconnu. Avec le temps, le bâtiment est devenu de plus en plus complexe est magnifique. L'homme enterré là-bas aurait été découvert par un voyageur aux alentours de 900 après J.C. Celui-ci aurait remarqué une lueur brillante au loin. Il s'en serait approché pour en inspecter l'origine avant de découvrir une tombe illuminée. A l'intérieur se serait trouvé la dépouille d'un homme en armure, considéré comme une figure musulmane importante. C'est ainsi que Shah Cheragh serait devenue un lieu de pèlerinage pour certains musulmans.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires