par Corentin

Le Japon, ce pays toujours à l'avant-garde de l'innovation, vient encore une fois de frapper un grand coup. Vous n'avez pas de frère ou d'ami suffisamment proche pour devenir votre témoin de mariage ? Un hôtel japonais vous propose "d'engager" un alpaga (un cousin du lama) pour servir de témoin. Et non, ceci n'est pas une blague.

Tout ce "cirque" se déroule à l'Hotel Epinard Nasu (oui, vous avez bien lu, EPINARD) situé dans la préfecture de Tochigi. Cet hôtel se situe juste à côté d'un zoo qui possède de beaux et mignons spécimens d'alpagas. Depuis quelques temps maintenant, l'hôtel a créé un partenariat pour organiser des cérémonies de mariage où les camélidés peuvent servir de témoins pour les mariés.

  • Question : pourquoi des alpagas ?
    Réponse : On ne sait pas vraiment, ces animaux n'ont pas, à ce que je sache, beaucoup d'importance dans la culture japonaise. A priori, ce serait surtout parce que le zoo où ils sont hébergés est à proximité de l'hôtel et qu'il y a une certaine tendance à organiser des mariages hors du commun au Japon.
  • L'animal est accompagné jusqu'à l'autel par un dresseur
  • Et avant de retourner au zoo, l'animal profite un peu des lieux, participe aux photographies de mariage, etc.
  • Ils ont même droit à un accoutrement légèrement ridicule à base de noeud de papillon flashy et brillant
  • C'est aussi l'occasion de caresser un peu un animal tout doux, pas bien méchant
    Ça doit plaire aux enfants...
  • Autre question : ils n'ont pas autre chose à foutre de ces alpagas ?
    Déjà qu'ils vivent dans un zoo, loin de l'état sauvage, il faut en plus qu'ils soient traités comme des bêtes de foire. Si encore c'était un animal cher au cœur des mariés (genre ils l'ont élevé seuls), ça serait justifiable. Mais là, c'est une tendance bizarre histoire de casser avec les mariages traditionnels peut-être un peu trop rigides.
  • Bon j'avoue que ça me donnerait presque envie...
    Mais je préfère les lamas, donc la question est réglée.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires