par Brice

Une girafe d'une extrême rareté a récemment été aperçue en Tanzanie. Photographiée par le Docteur Derek Lee, fondateur et scientifique au Wild Nature Institute, elle arbore une jolie robe de couleur pâle.

Non, la photo de cette girafe n'est pas photoshopée, mais bien réelle. Je vous présente Omo, une sublime girafe couleur pâle qui "souffre" de leucisme; ses couleurs inhabituelles tenant à une perte partielle de pigmentation (à ne pas confondre avec l'albinisme). 

Observée il y a quelques jours dans le parc national Tarangire, en Tanzanie, la girafe semble, selon les dernières observations, bien s'intégrer avec le reste des girafes normalement colorées, et ne semble pas prêter attention à sa différence. Tout est aujourd'hui mis en oeuvre pour optimiser les chances de survie de l'animal, comme l'explique le Docteur Lee : "nous et nos partenaires travaillons sur la conservation des girafes et la lutte anti-braconnage pour aider Omo et ses paires à avoir une meilleure chance de survie. Nous espérons qu'elle ait une belle vie et qu'un jour, elle puisse assurer sa descendance".

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires