par Alexis

Beaucoup d'entre nous se plaignent de campagnes publicitaires ternes, sans reliefs qui n'ont qu'un seul but : faire consommer le client coûte que coûte. Les affiches de cette liste montrent l'exemple parfait de stratégies publicitaires efficaces pour les campagnes à caractère social.

Une campagne publicitaire bien réalisée, est pensée pour capter l'attention et sensibiliser voire choquer l'interlocuteur sur diverses questions sociales ou environnementales. Différentes études ont prouvé que l'émotion avait un impact significatif sur la mémoire, les publicitaires le savent et s'en servent pour que leurs messages se propagent dans le temps.

Découvrez 40 campagnes publicitaires chocs qui ne cesseront de nous faire réfléchir.

"Cela ne se passe pas ici, mais ça se passe en ce moment" / www.amnesty.org

Regardez à quel point il est facile de combattre la faim dans le monde / www.feedsa.co.za

Où est le pédophile ? / innocenceindanger.com

Action mondiale dans l'intêret des animaux : les sacs plastiques tuent 

Arrêtez la violence : ne pas boire et conduire / ecovia

Si vous ne les ramassez pas, eux le feront / Endangered Wildlife Trust

Toutes les 60 secondes, une espèce meurt / Bunds

"Jours dans un lit d'hôpital" / ELM Grove Police Department

Ce que vos poumons ingurgitent / CEPF

On recolte ce que l'on sème. Gardons la mer propre / JWT

Stop aux abus / Animal Anti-Cruelty League

La censure ne nous dit pas la vérité / www.rsf.org

Les victimes sont les personnes comme vous et moi / www.acat.ch

Les distances de sécurité ne servent à rien / Prévention routière de Denver

La fin : Si vous fumez, statistiquement, votre histoire se finira 15% avant qu'elle ne devrait. / Quittline

Ne lui parlez pas pendant qu'il conduit / Prévention routière de Bangalore, Inde.

Quand vous voyez un thon, pensez à un panda / Sea Shepherd Conservation Society

Le sommeil est plus fort que vous / ThaiHealth

Votre couleur de peau ne devrait pas dicter votre futur / LICRA

La déforestation et l'air que nous respirons : avant qu'il ne soit trop tard / www.wwf.org

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires