Connexion Inscription
Plus
Les derniers posts Partir sur VoyagerLoin ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Les créatifsLe monde animalPhotographieLa vie est belleLes FDP du netIdées de géniesBriceLe septième artTa mère la pubInfos InsolitesJolie dammeOn se tappe des barresDame natureLe geekologueLe design c'est chicAttention au chocL'internet...Génération SouvenirsLes YoutubeursAlexis Chavetnoir
1 personne découvre ce post en ce moment !

11 Preuves que la Lecture Peut Améliorer Votre Vie

Brice 24 février 2014
2,5kpartages
Favoris
Partager Tweet
Suivez-nous sur Facebook

Aujourd'hui nous pouvons faire glisser des pages et des pages interminables sur nos tablettes et téléphones. Nous avons accès à de plus en plus d'archives, d'articles et de nouvelles en ligne. Mais malgré le fait que nous puissions lire plus que jamais, il reste une différence de taille entre la lecture et la lecture de livres.

Selon le Telegraph , tandis que la lecture est à la hausse, la qualité de celle-ci est en déclin. La lecture de votre timeline Facebook n'est pas le même que la lecture de Tolstoï. C'est embêtant, car la lecture d'un bon livre n'est pas seulement amusant ... c'est aussi ce qu'il y a de plus enrichissant. La preuve en 11 points : 

 

1. La lecture élargit votre vocabulaire

Une étude réalisée par le Rhhode Island Hospital a démontré que lire des histoires à vos enfants dès le plus jeune âge avait de nombreux aspects positifs. Ils ont comparé deux groupes de bébés âgés de huit mois. Le premier groupe a profité de divers lectures tandis que l'autre non. Il s'est avéré que le 1er groupe de bébés  a vu son vocabulaire réceptif (nombre de mots qu'ils comprennent) augmenté de 40%, contre seulement 16% pour le second groupe. (source : raisesmartkid.com)

- Lire des histoires à votre enfant renforcera votre lien avec lui, lui apportant un sentiment d'intimité et de bien-être.

- La lecture apaise votre enfant lorsque celui-ci est agité ou inquiet.

- La lecture favorise la communication entre le parent et l'enfant.

- La lecture favorise l'attention, l'imagination et l'écoute.

- Une étude publiée dans Psychological Science Perspective a conclu que lire des livres à son enfant dans un style intéractif soulève son QI de 6 points

- Votre enfant aura une bien meilleure capacité de raisonnement. Il apprendra le principe de cause à effet, la logique. Il apprendra les conséquences des actions, ainsi que la notion de bien et de mal

2. La lecture peut prévenir la maladie d'Alzheimer et la démence

Diverses études ont montré que les personnes âgées qui se livrent à des passe-temps qui stimulent le cerveau, comme la lecture, sont deux fois moins succeptibles de souffrir de la maladie d'Alzheimer. Le cerveau est un organe. Au même titre que l'exercice renforce le coeur, la lecture renforce votre cerveau. (source : huffingtonpost)

3. La lecture réduit le stress

Certain(e)s se promènent ou écoutent de la musique pour se détendre. L'Université de Sussex, elle,  vous conseille d'envisager de lire à la place. Une étude a démontré que la lecture était le moyen le plus efficace pour vaincre le stress en un temps record. (source : huffingtonpost)

4. La lecture vous rend plus emphatique 

En lisant, vous serez plus emphatique envers autrui. Une étude a démontré que vous perdre dans une oeuvre de fiction vous transportera émotionnellement dans la position d'une autre personne. Les fictions permettront à votre intelligence émotionnelle de se décupler dans la vie réelle.. (source : huffingtonpost)

5. La lecture vous aide à mieux dormir

Lire un livre est l'un des moyens les plus efficaces pour calmer votre esprit et vous aider à dormir. Les lumières de l'électronique envoient des signaux à votre cerveau et lui font comprendre qu'il est temps de se réveiller. La lecture d'un livre sous une faible lumière produit l'effet inverse, et met votre cerveau en sommeil. (source : huffingtonpost)

6. La lecture voud rend plus attractif ... Surtout aux yeux des femmes

Une étude a récemment confirmé que l'intelligence était l'un des aspects les plus importants en matière de séduction. C'est en fait l'une des qualités les plus attrayantes pour une femme. Tenir un livre peut vous faire paraître plus intelligent, mais il vous faudra vraiment le lire pour en tirer les nombreux avantages .. Messieurs, à vos bouquins ! (source : buzzfeed)

7. La lecture pour soulager la dépression

Durant les périodes sombres, les scientifiques ont prouvé que la lecture pouvait combattre la dépression à tous les stades. Après un an de lecture, les participants à cette étude se sont vu beaucoup moins déprimé que ceux qui avaient reçu des traitements traditionnels. (source : huffingtonpost)

8. La culture et l'acceptation

Une étude menée par le National Endowment for The Arts a révélé que la lecture permettait de s'ouvrir aux autres beaucoup plus facilement. Si vous lisez, vous serez plus succeptible d'accepter et de vous ouvrir à différentes cultures. (source : rd.com)

9. La lecture, un moyen thérapeutique

Selon Cristel Russell, chercheur à l'American University , lire un livre est un peu comme écouter une chanson ou regarder un film. Cela vous permettra de revivre des expériences passées et de gagner de nouvelles perspectives. Si vous traversez une rupture et que vous lisez un livre dans lequel les personnages vivent une situation similaire, cela vous aidera à relever la tête et à avancer. 

10. Les lecteurs réguliers ont une meilleure mémoire et sont plus intelligents

Le cerveau est un organe qu'il faut entretenir. Lire un livre permet au cerveau de se développer. L'organe crée de nouvelles synapses qui aident à garder la mémoire vive, et ainsi de conserver un maximum d'informations. 

11. La lecture peut faire de vous un bien meilleur écrivain

Si vous lisez un livre, vous êtes un voleur par inadvertance, mais ce n'est pas de votre faute. L'Université de Californie a découvert que lorsque vous vous plongez dans un livre, les compétences d'écriture de l'auteur s'imprégnent en vous. Tout comme écouter de la musique peut affecter le style d'un musicien, lire un livre peut affecter votre style d'écriture. Alors pourquoi ne pas vous lancer ? (source : Buzzfeed)

 

Lire un livre est une aventure, un plongeon dans l'imaginaire. Le plaisir de tourner, feuilleter des pages restera indémodable. bien que passionné de nouvelles technologies, je préfère encore l'odeur et le toucher du papier. Quels livres vont ont le plus marqué ?


BONUS : Plongez Dans le Monde Imaginaire de cette Photographe Russe de 26 ans, Avec Ces Magnifiques Contes Visuels

Suivez-nous sur Facebook
Brice
Suivre
Les posts recommandés par Buzzly
<