par Corentin

Désormais, il existe une application pour presque toutes les actions de notre vie, qui permettent de surveiller notre santé, planifier nos journées, que sais-je encore ? Maintenant que nous y sommes habitués, on se demande bien ce qu'on deviendrait sans elles (les applications GPS par exemple...). Ces applications ont changé la face de nombreuses activités, notamment le voyage. Désormais vous pouvez vous renseigner sur une région, planifier un voyage et un circuit depuis votre smartphone. Voici 10 exemples d'applications qui pourront vous aider.

  1. Localeur
    Une très bonne application si souhaitez vivre dans une ville comme un de ses habitants. L'app propose des guides et avis récoltés sur Internet et sur de nombreux domaines : bonnes adresses, bon plans pour faire des activités insolites, etc. Il n'y a pas mieux pour trouver de bonnes recommandations.
  2. Entrain
    Le décalage horaire en sortant d'un avion, personne n'aime ça. Pour éviter d'être jetlaggé pendant un quart de votre séjour, cette application vous sera donc très utile. Si vous suivez ses indications, elle vous aidera à réguler votre horloge interne de façon à réduire le décalage.
  3. Packpoint
    Partir 3 jours, 5 jours, 10 jours... En fonction de la durée, on ne prépare pas ses valises de la même façon. Pourtant ça reste un calvaire quand on n'est pas sûrs de ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas... Cette application vous aidera donc à faire le ménage dans votre valise pour n'emporter que le nécessaire et ainsi avoir plus de place pour emporter un peu d'extras...
  4. TripIt
    Les informations vitales concernant votre voyage sont enfin finalisées ? Transférez-les à cette application et celle-ci se fera un plaisir et de vous préparer des itinéraires, des plans de ville, etc., des lieux que vous prévoyez de visiter sans aucun souci.
  5. Wi-Fi Finder
    Désormais, difficile de faire quoi que ce soit sans Wi-Fi quand on possède un smartphone. Si vous avez un besoin urgent de connexion, Wi-Fi Finder, comme son nom l'indique, vous servira de radar à Wi-Fi. Et cela vous évitera peut-être de payer de trop grands frais d'itinérance à l'étranger.
  6. Foodspotting
    Évitez les pièges à touristes et repérez les vrais restaurants authentiques à travers le monde avec Foodspotting. C'est la meilleure amie des gourmets qui recommande les bonnes adresses en fonction des retours des habitants de la région et vous trouvera les meilleures assiettes en fonction de l'endroit où vous vous sitez (le GPS c'est vraiment cool...).
  7. Foursquare
    Cette application déjà très populaire qui permet de s'enregistrer dans les endroits où l'on va et qui permet de sauvegarder ces passages. Comme pour d'autres applications, les utilisateurs publient également des avis sur les nombreux établissements répertoriés par l'application.
  8. GateGuru
    Il faut avouer qu'il n'est pas toujours facile de se repérer dans les terminaux d'aéroports : entre les nombreux couloirs, les vols retardés ou annulés, c'est galère. GateGuru vous aidera justement à vous y retrouver en vous indiquant le chemin à suivre pour vous rentre à la porte d'embarquement, les éventuels retards ou encore les endroits où vous pourrez faire des achats non surtaxés.
  9. Instagram
    Si vous l'avez déjà, vous savez pourquoi j'en parle. Autrement, c'est simple : Instagram est un réseau social de partage photographique, vous publiez des photographies de vos voyages, comme une sorte d'album potentiellement vu par tout le monde (il est cependant possible de garder le compte privé). Vous pourrez aussi suivre de nombreuses autres personnes et voir leurs clichés pris à travers le monde.
  10. Hipmunk
    Les bons plans se multiplient et il n'est pas toujours simple de les comparer. Si on n'est pas sur un ordinateur, avoir une application qui le permet est super pratique. C'est le cas de Hipmunk, qui compare les offres de vols / hôtels pour vous permettre de trouver LE bon plan qui vous convient.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires