3 secrets sur l’huile de tournesol, vous allez halluciner !

Et si nous avons toujours eu des fausses idées à propos de l’huile de tournesol ? Voici la vérité sur ce produit à base naturelle que nous utilisons au quotidien !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Quand nous voulons cuisiner pour notre famille, nous optons souvent pour des huiles de cuisson végétales et à base de graines. L’huile de tournesol en fait partie, car celle-ci est l’une des plus saines. Et si nous vous disions que ce n’est pas le cas ? Découvrez les raisons pour lesquelles, nous devrions à tout prix jeter ce produit culinaire ainsi que toutes les autres végétales !

Huile de tournesol : Les produits végétales sont à proscrire !

On ne forme pas naturellement toutes les denrées alimentaires fabriquées dans les usines ou machines. L’huile de tournesol ne fait pas exception. Il s’agit plutôt d’un produit fini classé comme étant végétal. Cependant, les articles à base naturelle ont une mauvaise réputation.

Pour cause, on traite les graines sous fortes températures. Afin d’avoir de l’huile de tournesol, on compresse les plantes mécaniquement par le biais de solvants durs et de l’eau de javel. Et si celle-ci est hydrogénée alors, elle contient forcément des graisses transformées qui ne sont pas bonnes pour la santé.

À lire Comment organiser des fêtes et réunions mémorables ?

Les graisses transformées sont souvent l’origine de graves répercussions. Cela inclut notamment l’obésité et l’hypertension artérielle. Ces substances chimiques qui sont en abondance dans une huile de tournesol perturbent le bon cholestérol en le diminuant. À l’opposé, celles-ci augmentent le « mauvais » cholestérol.

L’huile de tournesol est aussi à proscrire en raison de sa structure moléculaire instable. Tout d’abord les acides gras saturés de celui-ci ne contiennent pas de liaison double. Quant au mono-insaturé, ils contiennent une double liaison.

Un produit néfaste pour la santé !

L’huile de tournesol possède également un taux élevée d’acides gras polyinsaturés qui regorgent plus d’une liaison. Toutefois, ces substances chimiques réagissent avec l’oxygène quand vous vous en servez dans votre cuisine surtout à de fortes températures. Par conséquent, cette réaction contribuera à la fabrication de composés néfastes comme les alcools ainsi que des aldéhydes et des cétones.

D’après les chercheurs, ces composés vont transformer la nourriture saine que vous préparez avec de l’huile de tournesol en toxique. Si le taux d’oméga 6 des acides gras consommés est trop élevé, des pathologies graves apparaîtront à l’instar des inflammations chroniques. Un régime riche en oméga 6 peut même aboutir à l’altération de l’immunité.

À lire Comment organiser efficacement votre espace de vie en étapes ?

L’huile de tournesol contient des antioxydants synthétiques qui sont d’habitude utilisés dans l’industrie alimentaire afin de stopper l’oxydation. Ces substances chimiques ont aussi un rôle conservatrice pour garder les produits plus frais. Cependant, des études ont prouvé que ces derniers peuvent être cancérigènes.

Les antioxydants synthétiques qui sont présents dans une huile de tournesol ont aussi un lien avec les lésions hépatiques. Mais à part cela, ces substances chimiques provoquent également des pathologies rénales. Et bien évidement des dysfonctionnements du système immunitaire qui sont les principales sources de tout problème de santé.

Ces produits au lieu de l’huile de tournesol !

Si l’huile de tournesol est néfaste pour la santé, l’huile de coco s’avère être le meilleur choix. Pour cause, ce produit contient des acides gras à chaîne médiane ainsi que des acides lauriques. Ces derniers enlèvent la graisse ventrale récalcitrante et diminuent les inflammations.

Au lieu d’utiliser de l’huile de tournesol, nous recommandons aussi l’huile d’avocat en raison de sa source de composés sains. Non seulement, celle-ci est idéale pour le bon fonctionnement du cœur, mais il stimule aussi l’absorption des nutriments. Ce produit est le plus idéal pour stabiliser la pression artérielle.

À lire Comment créer une routine de lecture qui enrichit l’esprit ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / 3 secrets sur l’huile de tournesol, vous allez halluciner !