Attention rappel massif : ne donnez plus ces bonbons à vos enfants !

Une alerte rappel produit vient d'être lancée et vise les touts petits ! Évitez surtout de donner ces bonbons à vos enfants !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tout le monde adore les bonbons. Et cela, les plus petits comme les plus grands. Mais aussi savoureux qu’ils soient, ils n’ont pas pu échapper au rappel produit. Ils font d’ailleurs l’objet d’une alerte massive ! Restez donc sur vos gardes si vous avez récemment acheté des « Tubs’Acid Maxi Long » de la marque Carrefour Sensation !

Ces bonbons font l’objet d’un rappel produit !

La procédure de rappel produit prend de plus en plus d’envergure en France. Plusieurs articles mis sur le marché ne suivent pas les normes et se font rappeler. C’est le cas des bonbons de la marque Carrefour Sensation.

On vend ces bonbons dans les magasins Carrefour Market et Express de toute la France. On demande donc aux consommateurs de ne pas en consommer. L’alerte est dirigée principalement sur les sachets de « Tubs’Acid Maxi Long » de 180 grammes.

À lire Ne donnez plus ces bonbons à vos enfants ils sont contaminés !

On rappelle ces derniers, car ils sont impropres à la consommation. Après les analyses, il s’avère que ces bonbons contiennent des sulfites. On ne mentionne toutefois pas ces substances illicites sur les produits.

Et pourtant, ces sulfites renferment de nombreuses substances allergisantes non autorisées. Ils sont dangereux pour certaines personnes y compris celles qui sont réactives aux allergènes. Ainsi, les personnes allergiques et les intolérantes doivent faire attention !

Les mesures à prendre en cas de possession de ces produits !

Ces sulfites provoquent des réactions allergiques graves ainsi que d’importantes répercussions pour la santé. Mais en dépit de cela, ces bonbons se vendent encore en majeure partie chez Carrefour. Ce rappel produit est donc d’une importance capitale et à ne pas prendre à la légère !

De ce fait, il faut une grande vigilance de votre part surtout pour ceux qui ont déjà acheté ces bonbons Carrefour. Cela vous concerne ? Nous vous prions de suivre toutes les mesures nécessaires. Nous vous invitons en premier lieu à vous rendre dans la boutique où vous avez fait vos achats.

À lire Comment allier alimentation équilibrée et emploi du temps chargé ?

Il convient aussi de vous diriger directement dans un magasin Carrefour proche de vous pour signaler ces bonbons défectueux. Ainsi, vous aurez droit à un remboursement de votre achat de la part de la boutique. Et dans le cas où vous en avez déjà goûté, n’hésitez pas à appeler le numéro d’urgence qui sera à votre disposition.

Bonbons : Le contact disponible pour plus d’informations !

Le contact mis en service pour cette alerte porte le numéro 0805908070. Et bien évidemment, cette ligne est liée au service consommateur Carrefour. Celle-ci est disposée à répondre du lundi au samedi à toutes les questions que les consommateurs ont besoin de savoir. D’autant plus si ces derniers concernent ces bonbons rappelés.

Les clients peuvent appeler de 09h à 19 h ! Alors n’hésitez surtout pas à passer un coup de fil si vous avez besoin d’autres informations concernant ces bonbons Carrefour. Cette procédure de rappel se tient jusqu’au 1ᵉʳ octobre 2023. Vous avez donc le temps nécessaire pour détecter les produits, les ramener et recevoir un remboursement chez Carrefour !

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Attention rappel massif : ne donnez plus ces bonbons à vos enfants !