Vous tomberez sur le dos quand vous saurez quelles couleurs les chats ne tolèrent pas

Il existe des couleurs que les chats ne supportent pas, car ils ne les perçoivent pas correctement. Découvrez quelles sont ces couleurs.

© Vous tomberez sur le dos quand vous saurez quelles couleurs les chats ne tolèrent pas

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les chats sont des animaux de compagnie très particuliers que de nombreuses personnes préfèrent aux chiens. Des études scientifiques récentes ont révélé que ces animaux ne supportent pas certaines couleurs. Ils l’ont d’ailleurs démontré par divers comportements.

Tout d’abord, il faut souligner que les chats ont une vision très différente de celle des êtres humains. En ce sens, on a constaté qu’il y a des couleurs que les petits félins n’arrivent pas à identifier. C’est pourquoi il convient à leurs propriétaires de les éviter dans l’environnement de leur animal. Cela concerne notamment les lits, les jouets et d’autres objets.

Une vision dichromatique

Certains comportements peuvent montrer que les chats sont submergés par une couleur. Cela les gêne parce qu’ils ne peuvent pas l’identifier exactement. En effet, tous les matous ont une vision dichromatique. Cela signifie qu’ils perçoivent les couleurs dans une gamme limitée de nuances. C’est d’ailleurs ce qui leur permet de mieux voir la nuit.

À lire Elle dort chaque nuit avec son python, ce qu’elle découvre ensuite est flippant

Par ailleurs, la vision du jour des chats est moins bonne par rapport aux humains et à d’autres animaux comme les chiens. Par conséquent, ils ont des difficultés à se concentrer sur les objets proches. En outre, il est important que les humains gardent à l’esprit que les félins ne voient pas en noir et blanc. En fait, ils manquent de cellules réceptrices pour certaines nuances. De ce fait, l’ajout de couleurs qui les dépassent aux objets qu’ils utilisent tous les jours pourrait rendre leur vision encore plus difficile et très ennuyeuse.

En outre, diverses études scientifiques ont révélé que certaines couleurs génèrent un certain état d’esprit et de bien-être chez les chats.

Quelles sont les couleurs que les chats ne tolèrent pas ?

Les couleurs que les chats ne peuvent pas percevoir sont les rouges et les oranges. Ils peuvent donc se sentir dépassés par elles. En revanche, les félins perçoivent les couleurs bleues, jaunes et vertes dans leur gamme. Cependant, ils ne les perçoivent pas comme plus brillantes ou plus saturées que les humains. En effet, leurs yeux ont évolué pour la chasse et sont très grands pour leur tête. Cela explique peut-être pourquoi on évite généralement les couleurs rouge et orange dans les objets pour chats.

D’ailleurs, les chats ont une perception des couleurs différente de celle des humains. Ainsi, certaines couleurs peuvent être désagréables, voire dérangeantes pour eux. De plus, étant donné que ces animaux ont une vision plus sensible aux nuances bleu et vert, ils peuvent être moins attirés par des couleurs telles que le rouge et l’orange.

À lire Voici pourquoi un chat vous choisit pour dormir avec lui

En outre, les motifs à haute fréquence et à fort contraste, tels que les images en noir et blanc, peuvent être visuellement inconfortables pour eux. Il faut tenir compte de ces préférences en matière de couleurs lorsque nous choisissons des jouets, des lits ou des accessoires pour nos félins. Cela permet de leur offrir un environnement confortable et agréable pour leur bien-être général.

Respecter et adapter l’environnement visuel de nos chats peut contribuer à améliorer leur qualité de vie et à favoriser leur bonheur.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Vous tomberez sur le dos quand vous saurez quelles couleurs les chats ne tolèrent pas