Le jambon blanc de supermarché vraiment mauvais pour la santé ? Découvrez la réponse

La plupart des gens pensent que le jambon blanc est mauvais. Découvrez la vérité à propos de cet aliment d’après 60 Millions de Consommateurs.

© Le jambon blanc de supermarché vraiment mauvais pour la santé ? Découvrez la réponse

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Quand on parle de produits industriels, il faut temps faire attention aux impactes sur la santé. Parmi cela, on peut sûrement parler du jambon blanc. Depuis plusieurs années, ce dernier a suscité plusieurs questions. Notamment sur le fait qu’il peut provoquer certaines maladies. Afin de connaître la vérité, 60 Millions de Consommateurs a fait une enquête sur le sujet.

Jambon blanc : Un aliment qui suscite plusieurs questions !

Les jambons font sûrement partie des aliments préférés des Français. Toutefois, plusieurs questions ont été posées à propos de ces derniers il y a quelques années. C’est notamment le cas du jambon blanc qui a suscité des interrogations.

En effet, on a toujours pensé que le jambon blanc était riche en nitrite à cause de sa couleur rose. Il s’agit d’une substance connue pour être le responsable de nombreux cancers. Par exemple, on peut bien parler du cancer du côlon.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Toutefois, il faut savoir que le jambon blanc n’a rien de rose. Sa couleur est plutôt rose clair. Par ailleurs, on peut aussi parler de gris. C’est ce qui incite les consommateurs a mangé ces aliments.

Afin de mettre les choses au clair à propos du jambon blanc, 60 Millions de Consommateurs a décidé de mener une enquête. Il est temps de savoir si cet aliment est vraiment mauvais pour la santé.

La vérité à propos de la quantité de nitrite

Décidemment, on peut dire que les fabricants ont fait des efforts dans l’amélioration de la composition du jambon blanc. D’après 60 Millions de Consommateurs, il contient désormais moins de nitrites. Evidemment, c’est une bonne nouvelle pour les consommateurs.

Selon 60 Millions de Consommateurs, les teneurs en nitrites du jambon blanc sont inférieures à la limite réglementaire. Par ailleurs, l’enquête a révélé aussi d’autres informations à propos de cet aliment.

À lire Impôts : les procédures possibles pour contester le montant de votre taxe foncière

En effet, le jambon blanc ne contient pas seulement moins de nitrites. Pour faire simple, cet aliment n’a aucun composant indésirable dans sa composition. En bref, les grandes marques ont tout fait pour améliorer leurs produits.

Ainsi, on peut dire sans hésitation que le jambon blanc répond aux exigences des consommateurs. En d’autres termes, cet aliment peut être consommé sans risque. Malgré cela, il faut quand même faire très attention à la quantité.

Jambon blanc : Une autre analyse de 60 Millions de Consommateurs !

60 Millions de Consommateurs n’a pas seulement fait des études sur les teneurs en nitrites. L’association des consommateurs a aussi fait des enquêtes sur le niveau de protéine dans le jambon blanc. Sur ce plan, on peut dire que les résultats sont bons. En effet, la plupart des références contiennent une bonne quantité de protéines. Toutefois, la quantité d’un autre composant reste inquiétante. Pour être plus précis, il s’agit du sel.

D’après 60 Millions de Consommateurs, il n’y a que 11 jambons parmi les 30 analysés qui contiennent moins de sel. Par ailleurs, il faut savoir que les produits qui indiquent une réduction de sel ne sont pas toujours bons. En effet, cela ne veut pas dire qu’ils contiennent moins de sel. Ainsi, il faut prendre le temps de faire une dégustation avant d’en acheter. A côté de cela, il faut aussi lire les étiquettes sur le jambon blanc.

À lire Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Le jambon blanc de supermarché vraiment mauvais pour la santé ? Découvrez la réponse