Ce shampoing dangereux pour votre santé fait l’objet d’un rappel produit, le supermarché concerné

Ce shampoing ne doit plus être utilisé. Il contient une bactérie qui peut provoquer des infections.

© Ce shampoing dangereux pour votre santé fait l’objet d’un rappel produit, le supermarché concerné

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Ce ne sont pas seulement les produits alimentaires qui peuvent avoir des risques sur la santé. Récemment, c’est un shampoing qui a fait l’objet d’un rappel produit. Ce dernier peut provoquer des conséquences graves sur son utilisateur. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir à propos de ce produit !

Shampoing : on a retiré ce produit cosmétique du marché !

Lorsqu’un produit porte atteinte à la santé de son utilisateur, on doit le retirer du marché. D’ailleurs, c’est l’objectif des rappels produits qui ne cessent de tomber toutes les semaines. Récemment, c’est un shampoing qui est concerné.

La plupart du temps, ce sont surtout les produits alimentaires qui font l’objet d’un rappel produit. Cependant, il peut parfois s’agir des produits cosmétiques. C’est le cas de ce shampoing disponibles dans les supermarchés.

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Pour être plus précis, il s’agit du lot 3157411 du shampoing « Nectar of Beauty ». Ce dernier est vendu dans les magasins Carrefour dans toute la France. De ce fait, ce rappel produit concerne tous les consommateurs français.

L’utilisation de ce shampoing présente des risques potentiels. En effet, on a détecté la présence de bactérie dans sa composition. Cette dernière peut avoir des conséquences néfastes sur la santé des consommateurs.

Ce produit contient des bactéries dangereuses !

En fait, ce shampoing contient la bactérie qui s’appelle Burkholdéria. Cette dernière peut provoquer des infections aux utilisateurs du produit. Par ailleurs, les plus vulnérables sont les personnes immunodéprimées ou atteintes de mucoviscidose.

Les bactéries du complexe Burkholderia cepacia (BCC) peuvent avoir des conséquences graves chez l’homme. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que ces lots de shampoings sont retirés du marché. Ainsi, les consommateurs ne doivent pas prendre à la légère ce rappel produit.

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

A titre d’information, les bactéries contenues dans ce shampoing ont un génome de grande taille. De ce fait, elles ont une large capacité métabolique et une grande résistance aux antibiotiques. En d’autres termes, il est difficile de l’éliminer de l’organisme.

Ainsi, les consommateurs doivent faire attention avec ce shampoing. D’ailleurs, il y a certaines mesures qu’ils doivent prendre dans le cas où ils ont déjà acheté le produit. Découvrez ce qu’il faut faire !

Shampoing : Vous devez prendre ces mesures !

Il y a de forte chance que plusieurs personnes aient déjà acheté ce shampoing chez Carrefour. Si vous faites partie de cela, voici ce que vous devez faire. Tout d’abord, il faut éviter à tout prix d’utiliser le produit. Cela ne veut pas dire qu’il faut le jeter. En effet, vous pouvez toujours avoir un remboursement pour éviter les pertes. Pour cela, il suffit juste de rapporter l’article dans les magasins.

Si vous avez déjà utilisé ce shampoing, il faut observer les symptômes. Dans le cas où il y a des complications, la meilleure chose à faire c’est de se rendre chez un médecin. Ainsi, vous pouvez avoir les soins adéquats. Pour éviter les risques, il faut rester à l’affût des rappels produits. Pour ce faire, il est possible de se rendre sur le site Rappel Conso. Vous pouvez trouver sur ce dernier les informations concernant les produits retirés du marché.

À lire Facebook et Instagram sans pub : êtes-vous prêts à choisir Meta ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Ce shampoing dangereux pour votre santé fait l’objet d’un rappel produit, le supermarché concerné