Alerte santé : n’utilisez plus ce shampoing très connu il fait perdre les cheveux !

Certains shampooings provoquent plus de dégâts que de bénéfices. Découvrez alors comment mieux protéger votre cuir chevelu !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Bien des gens l’ignorent, mais les shampooings ne procurent pas que des vertus aux cheveux. Certains provoquent même des dommages qui s’avèrent souvent irréparables ! Dès qu’il en est encore temps, voyez alors comment mieux traiter votre cuir chevelu ! On vous dévoile tous les détails en quelques mots !

Une trichologiste lance l’alerte concernant certains shampooings !

D’emblée, il faut connaître le travail d’un trichologiste. Le concept est assez novateur, mais depuis quelque temps, tout le monde commence à découvrir ce métier. Il s’agit en fait d’un spécialiste dans le traitement des cheveux. Ainsi, il est parfaitement à même de recommander les shampooings à utiliser !

Une trichologiste irlandaise très populaire sur TikTok dévoile alors quelques-uns des résultats de son analyse. À travers son compte @truahair_a, elle dénonce les effets néfastes des shampooings secs. Dans ses contenus, elle ne mâche pas ses mots afin que son message puisse être parfaitement clair !

À lire Comment adopter un mode de vie durable et éco-responsable ?

D’après cette professionnelle en santé capillaire, les cheveux contiennent déjà assez d’impuretés. Elle recense notamment les pellicules, le sébum, les cellules mortes ou la transpiration. Ainsi, les shampooings secs ne font qu’ajouter encore plus de dégâts dans certains cas. Toutefois, elle n’interdit pas l’utilisation de ce genre de produit.

Pour cette professionnelle, le shampooing sec sert uniquement de solution temporaire face à certains désagréments. Selon ses dires, ce genre de produit « ne devrait pas être utilisé comme une solution contre les cheveux gras, car le cuir chevelu a besoin de cette graisse pour une pousse saine ».

Comment doit se faire le lavage ?

La trichologiste ne se contente pas seulement de lancer une alerte. En effet, elle propose également des alternatives plus intéressantes. Cependant, elle insiste spécifiquement sur le danger concernant les shampooings secs ! Chez certaines personnes, elle déplore une « dépendance excessive » dans ce genre de produit.

De nombreuses personnes dans la vingtaine observent, à leurs dépens, une chute excessive des cheveux. L’experte en cuir chevelu déclare que cela découle de l’utilisation des shampooings secs à mauvais escient. D’après elle, il faut « beaucoup, beaucoup de précautions » avant de les appliquer.

À lire Quelles habitudes de sommeil pour une nuit réparatrice ?

D’autres professionnels viennent soutenir les arguments de la trichologiste. Selon eux, le nettoyage du cuir chevelu doit se faire selon une méthode définie. Le cas échéant, les problèmes capillaires comme les pellicules ou les démangeaisons reviennent souvent.

Dans le pire des cas, les shampooings inadaptés provoquent la chute des cheveux. Dans sa publication, l’experte en soins capillaires conseille de laver très souvent les cheveux. Il faut également les masser délicatement, quitte à acheter un accessoire à cet effet.

Quels shampooings utiliser au quotidien ?

Pour enlever toutes les impuretés, rien ne vaut les produits classiques et le fait de laver fréquemment les cheveux ! La trichologiste insiste sur ce fait, car bien des gens veulent une solution miracle, qui s’opère en quelques minutes. Elle fournit aussi certaines composantes de shampooings à éviter.

Selon ses dires : « beaucoup contiennent du talc, nuisible pour le cuir chevelu ». Ainsi, cette experte recommande des produits contenant des ingrédients naturels. D’autre part, l’avis d’un autre professionnel peut aussi être de mise. D’autant plus que tout le monde n’a pas les mêmes caractéristiques de cheveux !

À lire Comment créer une routine matinale motivante et inspirante ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Alerte santé : n’utilisez plus ce shampoing très connu il fait perdre les cheveux !