Électricité : ces clients vont bientôt recevoir un remboursement, en faites-vous partie ?

Une énorme erreur vient de survenir venant de certains fournisseurs d’électricité. Ils fournissent toutefois des explications très claires !

© Électricité : ces clients vont bientôt recevoir un remboursement, en faites-vous partie ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Un désagrément majeur concernant les consommateurs d’électricité vient de survenir. Les ménages crient au scandale, puisque leur facture atteint des sommes astronomiques ! Le fournisseur ENI se trouve au centre des discussions et reconnaît son erreur. Voici tous les détails concernant cette étonnante affaire !

Le fournisseur d’électricité ENI fournit des explications !

Depuis quelques semaines, de nombreux ménages reçoivent une facture d’électricité d’un montant colossal. Une erreur qui concerne près de 100 000 foyers. Au centre de l’attention se trouvent des fournisseurs alternatifs, dont notamment l’entreprise italienne ENI. Bien entendu, ces familles ne comptent pas en rester là !

Il s’agit certainement d’une erreur, puisque la facture en question s’élève de 5 000 à 9 000 euros. D’habitude, les ménages paient une somme nettement moins inférieure. Ainsi, ils demandent de plus amples explications auprès des responsables du fournisseur d’électricité ENI.

À lire Électricité : voici comment économiser 300 euros sur votre facture !

Le 23 août 2023, les dirigeants de chez ENI émettent un communiqué officiel. Selon leurs dires, cette erreur découle d’une omission significative qui gonfle la facture d’électricité. Il s’agit de « la présence en France du bouclier énergétique jusqu’au 31 janvier 2024 ».

Évidemment, les 100 000 familles sujettes à cette erreur bénéficieront d’un remboursement intégral. Le fournisseur ENI compte bien réparer son erreur. Son plan consiste à « mettre en œuvre des mesures pour que leurs clients se voient bien facturer le prix du bon bouclier (TRVe gelé) sur l’année 2023 ».

En quoi consiste le bouclier tarifaire ?

Depuis la guerre en Ukraine, le secteur de l’énergie en général fait face à une crise sans précédent. Pour faire clair, le gouvernement n’arrive plus à contenir la hausse des prix. Voilà pourquoi l’exécutif décide d’établir le bouclier tarifaire électricité !

Le concept de ce bouclier tarifaire consiste à limiter la hausse de l’énergie sur le plan national. La base de calcul se trouve dans le tarif réglementé de vente de l’électricité ou TRVe. En 2022, la limitation s’élève à 4% et en 2023, elle augmente à 15%.

À lire Électricité : cette mauvaise nouvelle va toucher tous les Français !

Les particuliers, les micro-entreprises, mais aussi les petites collectivités territoriales bénéficient de ce coup de pouce gouvernemental. Pour ceux qui ne figurent pas dans cette liste, les autorités prévoient un amortisseur électricité. Dans tous les cas, l’exécutif met un comparateur afin de connaître le montant de l’aide.

Les responsables au sein du fournisseur ENI prévoient de réparer leur erreur dans les plus brefs délais. Ainsi, elle compte contacter les 100 000 familles victimes dans les prochains jours. Outre la procédure de remboursement, le fournisseur d’électricité offre également de précieux conseils pour les sceptiques.

Un choix plus judicieux en matière d’électricité !

Suite à cette erreur venant d’ENI, de nombreux ménages envisagent de changer de fournisseur. Mais la directrice de communication leur déconseille en disant : « Si un démarcheur vous propose des mensualités faibles, ne vous y fiez pas, elles sont parfois sous-estimées ».

Elle ajoute également : « Ce qu’il faut regarder, c’est le prix de l’abonnement et du kWh. Les offres à prix fixe sont généralement plus chères que les offres à prix indexé sur les marchés, mais ce sera un choix gagnant si le prix sur les marchés remonte ».

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Électricité : ces clients vont bientôt recevoir un remboursement, en faites-vous partie ?