Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Si vous aimez déguster des friandises, vous devez absolument lire cet article. Un fabricant de douceurs sucré est actuellement la cible des autorités sanitaires. En effet, un lot de bonbons serait potentiellement dangereux pour votre santé, faites attention !
On a vite retiré ces bonbons des rayons !
Vous ne le savez peut-être pas, mais les Français sont des grands consommateurs de friandises. De plus, ce ne sont pas que les enfants qui adorent ces petites douceurs, les adultes aussi. En effet, on consomme un grand nombre de bonbons quotidiennement en France !
Selon certaines statistiques, il y en a qui avalent plus de trois kilos de bonbons par an. C’est le Syndicat National de la Confiserie qui a donné ces chiffres. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Français raffolent des friandises !
À lire Attention rappel massif : ne donnez plus ces bonbons à vos enfants !
Sachez tout de même que les bonbons ne sont pas à l’abri de certaines défaillances. En effet, nous avons tendance à penser que les friandises ne peuvent pas faire l’objet d’un rappel produit. Lidl a récemment dû retirer certaines friandises de ses rayons afin de protéger les consommateurs !
Si on vous dit de vous méfier de certaines friandises, vous allez probablement penser à un taux de sucre trop élevé. Pourtant, le motif du rappel produit ne concerne pas cela. Effectivement, les bonbons retiré du marché seraient capables de causer des réactions allergiques !
Comment reconnaître les friandises faisant l’objet d’un rappel !
Vous avez sûrement acheté quelques paquets de friandises récemment. Faites attention si vous avez des sachets de bonbons « Ficeli qui piquent !!! » de la marque Sweet Corner en votre possession. Peut-être que vous avez actuellement un sachet du lot concerné en votre possession !
D’après Rappel Conso, Lidl a vite agi par rapport à ces friandises. Effectivement, l’enseigne n’a pas perdu de temps et les a retirés des rayons. Ces fameux bonbons faisant l’objet d’un rappel contiendrait un taux élevé de sulfites d’après le site gouvernemental !
La présence de substances allergisantes non déclarée et rend la situation délicate. Vous vous demandez si le sachet de friandises en votre possession est concerné ? On vous donne plus de détails concernant ces bonbons jugés dangereux pour la santé !
Vous devez prêter attention à trois détails sur les bonbons afin de déterminer s’ils font partie du lot concerné. D’abord, le code-barres devrait indiquer 4056489514053. Le numéro de lot est 093143/3 et la date limite de consommation est le 30 novembre 2024 !
Que faire si vos bonbons sont concernés par le rappel ?
Si les informations sur vos bonbons concordent avec ceux qui sont donnés ci-dessus, ne mangez pas vos friandises. Ramenez ces derniers au point de vente Lidl où vous les avez achetés. Rapporter le produit concerné à l’enseigne vous permet de bénéficier d’une compensation !
Consommer un produit contenant des sulfites peut entraîner de grave conséquences. Afin d’éviter les risques, ne consommez pas les bonbons qui font l’objet d’un rappel. Si vous avez des questions concernant cette situation, vous pouvez appeler le 0800900343 !
À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?