Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Vous aimez les sensations fortes et les défis culinaires ? Alors, vous devriez essayer la Respiro del Diavolo, la glace la plus dangereuse du monde. Mais attention, cette gourmandise glacée n’est pas à la portée de tous. Il vous faudra signer une décharge pour « risque de blessure, de maladie ou de mort potentielle » avant de la déguster. On vous explique pourquoi.
Une glace à base de piment extrême, interdite aux mineurs
La Respiro del Diavolo, ou Souffle du Diable, est une création originale de l’Aldwych Cafe And Ice Cream Parlor. C’est en effet un glacier de Glasgow qui est à l’origine du projet. Cette glace n’a rien d’ordinaire : elle est fabriquée à base de Carolina Reaper. C’est le piment le plus fort du monde selon le Livre Guinness des Records.
Ce piment atteint en moyenne 1 569 300 sur l’échelle de Scoville. Soit environ 500 fois plus fort que la sauce Tabasco. De ce fait, il est près de 50 fois plus fort que le piment de Cayenne. Autant dire que cette glace va vous mettre le feu à la bouche.
À lire En pot, bâtonnet, à l’eau… cette glace est la plus mauvaise pour votre santé selon ce médecin
Pour pouvoir goûter à cette glace infernale, il faut avoir plus de 18 ans et signer une décharge. Cela dégage le glacier de toute responsabilité en cas de « risque de blessure, de maladie ou d’une perte potentielle de la vie ». Oui, vous avez bien lu. Cette glace est tellement dangereuse qu’elle peut provoquer des brûlures, des ulcères, des vomissements, voire pire.
Même le personnel du glacier doit porter des gants pour manipuler cette glace sans se blesser. Le propriétaire de l’établissement, Martin Bandoni, a déclaré que cette glace était « purement pour les amateurs de sensations fortes » et qu’il ne la recommandait pas aux personnes sensibles.
Une recette inspirée d’une tradition italienne
La Respiro del Diavolo n’est pas une invention récente. Elle tire son origine d’une tradition italienne qui remonte à 1936. La famille de Martin Bandoni possède le glacier depuis plusieurs générations. Elle a rapporté la recette de cette glace secrète d’un village près de Naples.
Selon la légende, les habitants du village préparaient cette glace une fois par an. Cela se passe le jour de la Saint-Valentin, pour célébrer l’amour et le feu. La glace est composée à la fois d’ingrédients frais et locaux, mais aussi de produits italiens importés.
Cette glace fait partie des plus piments parmi ces compères. Elle fait grimacer les plus costauds et les plus résistants, d’où le nom le Souffle du Diable, un nom bien mérité.
Si vous êtes tenté par cette expérience glacée hors du commun, sachez qu’elle vous coûtera environ 2,15 € pour un cône avec une boule.
Une glace qui fait le buzz sur les réseaux sociaux
Depuis que le glacier a lancé cette glace insolite, il a attiré l’attention des médias et des internautes. De nombreux curieux ont tenté de relever le défi de manger la Respiro del Diavolo sans grimacer. Certains ont même filmé leur réaction et l’ont partagée sur les réseaux sociaux.
On peut y voir des expressions de surprise, de douleur, de regret, mais aussi de fierté. Certains ont même réussi à finir leur cône sans problème. D’autres, en revanche, ont dû abandonner et demander de l’eau ou du lait pour apaiser leur bouche en feu. Et vous, seriez-vous prêt à essayer la glace la plus dangereuse du monde ?
À lire Voici pourquoi un chat vous choisit pour dormir avec lui