Michel Edouard Leclerc annonce une terrible nouvelle et cela concerne tous les Français !

Les consommateurs ne vont pas profiter d’une baisse massive des prix à la rentrée selon Michel-Edouard Leclerc. Il n’y aura que des opérations promotionnelles.

© Michel Edouard Leclerc annonce une terrible nouvelle et cela concerne tous les Français !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

À chaque rentrée, les consommateurs ont l’habitude de profiter des baisses massives des prix. Toutefois, Michel-Edouard Leclerc n’est pas très optimiste sur cette éventualité. Lors d’une interview, il a tenu à exprimer son avis à propos de l’inflation.

Leclerc : L’inflation continue toujours !

Le mercredi soir dernier, Elisabeth Borne a fait une annonce concernant l’évolution de l’inflation. Comme elle l’a affirmé : « Le pic de l’inflation est sans doute derrière nous ». Décidément, Michel-Edouard Leclerc ne partage pas cet avis.

Ainsi, le président des centres E. Leclerc a pris la parole pour réagir aux propos de la première ministre. Il faut croire qu’il a un autre point de vue concernant l’inflation alimentaire. D’ailleurs, il a tenu à l’expliquer clairement.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

C’est sur le micro d’Europe 1 que Michel-Edouard Leclerc a eu l’occasion de se confier. « On arrive en haut de la flambée des prix… depuis mars 2022, c’est +17% sur les prix des produits alimentaires » disait-il.

Ensuite, le président des centres E. Leclerc a exposé sa prédiction à propos de l’inflation. « On est encore dans des prix très élevés, mais les prix vont augmenter moins vite » a-t-il poursuivi.

Il n’y aura pas de baisse des prix à la rentrée ?

Les consommateurs s’attendent surtout à ce qu’il y ait des baisses de prix à la rentrée. Malheureusement, Michel-Edouard Leclerc a tenu à préciser le contraire. « Il n’y aura pas de septembre vert, il n’y aura pas de baisses massives » a-t-il confié.

D’après le président des centres E. Leclerc, il y aura seulement des promotions. D’ailleurs, il a tenu à rappeler qu’ils ont dû fournir beaucoup d’efforts pour proposer ces dernières. Selon lui, les baisses de prix ne vont pas dépasser les 17%.

À lire Impôts : les procédures possibles pour contester le montant de votre taxe foncière

Ainsi, il va y avoir une bataille entre les distributeurs à la rentrée d’après Michel-Edouard Leclerc. Mais le patron de la grande distribution a évoqué aussi un autre fait. Cette fois-ci, il s’agit du comportement des industriels.

Selon le président des E. Leclerc, les baisses du cours des matières premières doivent avoir une répercussion sur les produits finis. Par ailleurs, les industriels doivent être soumis dans un cadre légal. « On n’a pas le cadre juridique qui nous permettrait d’exiger des baisses de prix des industriels ». A-t-il confirmé ?

Leclerc : Il accuse les industriels d’être responsables !

Face à cette situation, Michel-Edouard Leclerc a demandé au président de la République et à Bercy de prendre des mesures. Il s’agit d’une loi qui permet d’exiger aux industriels de baisser leur prix. Comme disait le patron de la grande distribution : « J’arrête de parler de hausse ou de baisse ». Ce qu’il a ensuite continué par : « Je dis au public d’aller dans les magasins, de comparer et de prendre le moins cher ». Avant de conclure par : « La vraie lutte se fait entre les distributeurs ».

Ainsi, Michel-Edouard Leclerc soutient que les industriels ont trop augmenté leurs prix. Par ailleurs, il a aussi confié que certains baissent les volumes de leur produit de 10 à 11%. Malgré cela, ses centres ont toujours du succès. D’après ce qu’il a dit, c’est grâce à sa marque distributeur, Eco+. En effet, cette dernière a connu une augmentation de 50% de chiffre d’affaires. À côté de cela, la grande distribution continue d’attirer de plus en plus de clients.

À lire Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Michel Edouard Leclerc annonce une terrible nouvelle et cela concerne tous les Français !