Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Un SDF se tient tous les jours à proximité de la boulangerie. À force de se voir tous les jours, le gérant de la boutique et le SDF finissent par devenir de bons copains. D’autant plus que Jérôme, le SDF, vient de temps en temps prendre un café et manger un ou deux croissants à la boulangerie. Mais un jour, Jérôme n’aurait jamais pensé que son courage d’avoir sauvé le boulanger allait changer toute sa vie.
Un SDF sauve la vie d’un boulanger
Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un SDF se liant d’amitié avec un boulanger comme ce qui se passe entre Michel, le boulanger et Jérôme, SDF. Et pourtant leur histoire est bien touchante et pleine d’espoir. D’une manière générale, on croise les sans-abris à proximité des boutiques ou des restaurants.
Dans l’espoir de recevoir, un petit morceau ou une petite pièce de la part des clients, Jérôme, le SDF se tenait toujours à côté de la boulangerie de Michel. Chaque jour, il est fidèle à sa place. Les deux hommes discutent de temps en temps et deviennent alors de bons copains.
À lire Ces jeunes 4 SDF voient leur vie basculer du jour au lendemain, c’est incroyable !
Quand il a les moyens, le SDF vient dans la boutique de Michel pour casser la croûte. Il boit un café accompagné le plus souvent d’un ou deux croissants. Et il était surpris de ne pas trouver le gérant de la boulangerie derrière son comptoir comme habituel. Jérôme attend dix minutes dans la boutique avant de prendre son courage à deux mains et d’aller voir ce qui se passe.
Surprise ! Une fois qu’il est entré dans la cuisine du sous-sol de Michel, le SDF a retrouvé le boulanger dans un sale état. Jérôme a aussitôt pris les précautions nécessaires pour aider son bon copain. Sans le savoir, sa vie allait complètement changer. Grâce à son courage, Michel lui est reconnaissant.
Il lui sauve la vie et sa récompense est énorme
Les pompiers sont alors arrivés sur place pour prendre soin de Michel. Selon le constat des pompiers, le boulanger avait respiré du monoxyde de carbone à cause d’un four défectueux. Ces derniers ont affirmé qu’à dix minutes plus tard, Michel serait passé dans l’autre monde. Le boulanger peut s’estimer heureux que le SDF soit venu à temps pour l’aider.
Michel, le gérant de la boulangerie a passé dix jours à l’hôpital pour se remettre complètement de son accident. À sa sortie d’hôpital, il tenait à remercier le SDF. Il lui a demandé de venir lui donner un coup de main de temps en temps dans sa boutique. Un travail qui a permis à Jérôme de gagner un peu d’argent.
À lire Il veut simplement venir en aide à un SDF, mais tout va basculer
De bons copains, les deux hommes sont devenus des meilleurs amis. Michel, le boulanger a proposé à Jérôme, le SDF de suivre une formation pour apprendre le travail à la boulangerie. De cette manière, il pourrait prendre la relève quand Michel partira un jour à la retraite.
Jérôme, l’ancien SDF, accepte volontiers la proposition de Michel. Et c’est ainsi qu’il est définitivement sorti de la misère. Grâce à son courage, la vie le récompense de façon incroyable.
SDF : Une reconnaissance à tout jamais
Jérôme, le SDF de 37 ans a changé de vie. Il vole au secours de Michel, le boulanger quand il en a le plus besoin. D’ailleurs, si Jérôme n’était pas venu dans sa boutique, il aurait sans doute perdu la vie.
Michel a donc tenu à remercier le SDF, en lui rendant l’appareil. Il l’a aidé à retrouver un toit et un travail stable pour assurer sa vie future. Morale de l’histoire, la vie nous récompense toujours de notre courage et de façon inattendue.
À lire Elle héberge son amie SDF, celle-ci va la trahir d’une façon que vous êtes loin d’imaginer