Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Sophie Davant ne sera plus à la tête de l’émission de vente aux enchères pour la prochaine rentrée. Elle est toujours sur France 2 jusqu’à la fin de la saison. Et, d’émission en émission, les téléspectateurs ne sont pas au bout de leur surprise. Dans les studios de France 2, un tournage d’Affaire conclue crée le tumulte. Un vase estimé à 2 000 euros attire tous les regards.
Affaire conclue : Un vase estimé à une très belle somme
« Affaire conclue » gagne de plus en plus en nombre d’audiences sur France 2. Tous les jours, les vendeurs arrivent au studio et présentent des objets uniques et originaux. Les vendeurs apportent des anciens objets dans l’espoir de leur offrir une seconde vie auprès des acheteurs de l’émission.
Dans un nouveau numéro d’« Affaire conclue », Sophie Davant avait accueilli dans le studio, une certaine Jocelyne. Cette dernière est venue avec un très bel objet, un magnifique vase. Comme à l’accoutumée de l’émission, Jocelyne et son magnifique objet est d’abord passé dans la salle de l’expertise.
À lire Un vendeur d’Affaire conclue en larmes quand il voit les enchères s’envoler pour son objet
L’expert d’« Affaire conclue » a alors expliqué que le vase a son potentiel puisqu’il est signé Émile Gallé. Ce qui lui a valu une belle estimation à 2 000 euros. Très contente de cette expertise, Jocelyne a pris le pass pour rejoindre la salle des ventes.
C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotions que la vendeuse s’est dirigée vers la salle des ventes. Jocelyne, la vendeuse d’« Affaire conclue » ne s’attendait pas du tout à une telle estimation avec son vase. Il fallait désormais convaincre les acheteurs à investir plus que l’estimation.
La vente s’anime entre les acheteurs
Une fois arrivée dans la salle des ventes aux enchères, les acheteurs étaient tous fascinés de voir le bel objet. Une telle merveille n’arrive pas souvent dans le studio d’« Affaire conclue ». C’était la course entre les antiquaires. Et, très vite, le prix du vase atteint son estimation.
François Case Bardina, l’un des acheteurs d’« Affaire conclue » propose 2 100 euros a Jocelyne, visiblement ravie de sa vente. Même si elle n’a pas encore conclu l’affaire. Et, voilà que l’acheteur décide de se lever de son siège pour voir de près, une fois de plus, le vase.
« Vous me faites peur ! Vous me faites peur ! », s’inquiète Jocelyne du geste de l’antiquaire d’« Affaire conclue ». En fait, François avait décidé de faire une petite blague afin d’attirer l’attention de la vendeuse en faisant semblant de faire tomber le vase.
« Hop là ! » faisait-il en rigolant. Très vite l’un de ses collègues lui rappelle les règles relatives à la caisse d’objet dans « Affaire conclue ». Arnaud Cabri-Wiltzer, son grand adversaire lui dit : « Qui casse paye, ça vous le savez ». Après cette petite parenthèse, la vente a repris son cours.
Affaire conclue : Une belle vente pour Jocelyne !
Les antiquaires se battaient pour avoir le vase signé Émile Gallé proposé par Jocelyne dans « Affaire conclue ». Le prix continue de grimper et c’est au tour de Paul Azzopardi de proposer la somme de 3 700 euros à la vendeuse.
Une proposition qui a finalement fait abdiquer son adversaire François Case Bardina. Jocelyne quant à elle, s’est précipitée vers l’antiquaire pour valider l’enchère. Toute souriante et bien contente de son passage dans « Affaire conclue ». En effet, la vendeuse n’aura jamais pensé atteindre une si belle somme pour son vase.
À lire Affaire conclue : cet acheteur laisse tomber ce vase à 2000 euros, la vendeuse en larmes !