Ne faites plus cette terrible erreur que tout le monde fait avec son café le matin !

Vous êtes de ceux qui boivent leur café dès qu’ils ouvrent leurs yeux ? Désormais, essayez de changer radicalement cette habitude !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il existe un précepte qui prône le fait que la caféine apporte un tonus considérable au cours de la journée. Dans certains cas, cela peut marcher, mais il existe une faute à absolument éviter. L’erreur en question consiste à boire du café dès le réveil !

La première habitude à éviter concernant le café ?

Bien des gens ne peuvent carrément rien faire avant d’avoir pris leur dose de café matinale. Il y en a même qui en boivent dès leur réveil. C’est un peu vrai, cela rafraîchit le cerveau et illumine la journée. Mais derrière cela, il existe un défaut majeur que peu de gens connaissent !

Tout le monde le sait, le corps humain a besoin d’un coup de pouce en énergie afin de fonctionner normalement. Voilà pourquoi les diététiciens recommandent de manger certaines protéines et quelques glucides. Mais en réalité, le café ne figure pas dans la liste !

À lire Ne buvez plus jamais de café le matin au réveil, c’est le pire !

Dès le réveil, le métabolisme a besoin de sécréter une certaine quantité de cortisol. Cela apporte un regain d’énergie pour faire face au reste de la journée. Toutefois, le café et le cortisol ne vont pas de pair ! Au moment où le corps libère alors cette hormone, il vaut mieux éviter de consommer de la caféine.

D’après les scientifiques, le corps humain sécrète du cortisol entre 8h à 9h du matin. Il en va de même de 12 à 13h et de 17 h 30 à 18 h 30. À ces heures-là, il est ainsi inutile de boire de la caféine. Au contraire, cela ne fait qu’estomper leurs effets !

À quel moment faut-il en boire ?

Steven L.Miller, un scientifique qui se spécialise dans les neurosciences, déclare que le cortisol et le café entrent en conflit. Ainsi, pour obtenir les effets escomptés, le consommateur augmente sa dose quotidienne. Cela, bien entendu, entraîne de nouveaux dégâts au lieu d’apporter des avantages.

Pour être en pleine forme, personne n’interdit le café. Le concept consiste à en boire à des heures adéquates et à ne pas gêner les effets du cortisol. Puisqu’on connaît les heures où il faut éviter d’en boire, on peut déjà deviner les moments adéquats !

À lire N’achetez plus ces capsules de café, ce sont les pires selon 60 millions de consommateurs !

Le tout, c’est de faire relayer les effets du cortisol et du café. Cela implique d’en boire entre 9 h 30 à 11h du matin et de 13 h 30 à 17h de l’après-midi. Ce faisant, le corps bénéficie d’un coup de fouet significatif pour toute la journée !

Certaines personnes, sous l’emprise de l’addiction, ne peuvent s’empêcher de consommer une dose de caféine au réveil. Néanmoins, elles peuvent se tourner vers d’autres boissons non moins avantageuses. On recense notamment le thé vert, le jus d’oranges, ou encore la chicorée.

Quelles autres vertus le café possède-t-il ?

En réalité, le café n’a pas une si mauvaise réputation. Au contraire, on l’utilise dans de nombreux mélanges pour divers domaines. Mais dès qu’on parle de caféine, on sous-entend surtout une addiction, voire une drogue douce !

Dans le monde des soins capillaires, par exemple, de nombreux experts utilisent la caféine dans leurs composantes. Il en va de même pour les astuces de nettoyage et les produits de beauté en tous genres. Mais avant d’en faire de même, il faut d’abord consulter l’avis d’un professionnel en la matière.

À lire Comment allier alimentation équilibrée et emploi du temps chargé ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Ne faites plus cette terrible erreur que tout le monde fait avec son café le matin !