N’achetez plus ces capsules de café, ce sont les pires selon 60 millions de consommateurs !

Il existe différentes sortes de café ! Voici les pires capsules selon l'enquête menée par notre confrère 60 millions de consommateurs !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les adeptes de café ont une attirance particulière pour ceux en capsules. En effet, nombreux sont les Français qui en raffolent. Mais malgré cela, il y a toujours ceux en première place et ceux en dernière. « 60 Millions de consommateurs  » a d’ailleurs partagé un classement des différentes marques vendues en magasin. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats sont étonnants !

Café : L’enquête mené par « 60 Millions de consommateurs » !

Tous les adeptes de café sont certainement au courant qu’il existe des centaines de marques de capsules. Et toutes sont différentes les unes des autres. Du moins s’ils en ont bu plusieurs. Certaines sont bonnes alors que d’autres laissent à désirer !

C’est la raison pour laquelle, « 60 Millions de consommateurs » a fait une enquête sur le sujet. Le but est de classer le goût de la capsule de café du meilleur jusqu’au moins gustatif ! Et le résultat final est définitif.

À lire Ne buvez plus jamais de café le matin au réveil, c’est le pire !

Ils ont en effet trouvé le pire café en capsules mis en vente. Mais avant d’arriver à ce verdict assez délicat, les journalistes ont dû passer en revue cinquante et une références. Ils ont analysé dix-huit capsules et dosettes, huit boissons caféinées en grains, quinze en moulus et dix décaféinés.

Les éditorialistes de « 60 Millions de consommateurs » ont établi les diverses analyses en laboratoire. Et les résultats des recherches ont conclu à un résultat similaire. Ils ont détecté des polluants dans chaque composition du café mise sur les différents marchés.

Une composition passé au grille!

Les experts ont principalement dirigé leur enquête à la recherche de pesticides, d’hydrocarbures aromatiques polycycliques et l’acrylamide. Ce sont des substances dangereuses qui n’ont pas du tout leur place dans un café. Celles-ci sont néfastes pour la santé.

Concernant la capsule de café décaféinés, c’est sûr sa composition que les scientifiques ont remarqué une faille. Ils y ont analysé une teneur en caféine résiduelle et diverses traces de solvants. Quant aux grains et moulus, les experts y ont détecté différents corps étrangers.

À lire Ne faites plus cette terrible erreur que tout le monde fait avec son café le matin !

Les scientifiques ont trouvé des problèmes sur ces capsules mentionnées auparavant. Et pourtant, il existe encore un type de café en capsules moins noté que les autres. Le résultat se base toujours sur l’enquête de « 60 Millions de consommateurs ».

Leur enquête a conclu que le café le moins crédible est celui de Carte noire notamment leur espresso bio 100% arabica. Malgré sa diversité et sa bonne réputation, l’enseigne est toujours placée à la dernière place du classement.

“La capsule de café la moins bien notée”

Le café de Carter noire, espresso bio 100% Arabica est noté 10,5/20. Il s’avère que cette boisson caféinée contient un taux maximal d’acrylamide et d’hydrocarbures aromatiques polycycliques. Comme nous l’avons mentionné auparavant, ces derniers sont dangereux pour la santé. Ces substances sont d’ailleurs cancérigènes.

Toutes les capsules qui ont un fort taux de ces substances nocives ne devraient surtout pas être consommées au quotidien. Il faut toujours rester vigilant lors de votre prochain achat de paquet de café. Il est plus convenable de vérifier la composition de ce dernier avant de l’acheter. De ce fait, vous serez prévenu avant qu’il ne soit trop tard !

À lire Comment organiser des fêtes et réunions mémorables ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / N’achetez plus ces capsules de café, ce sont les pires selon 60 millions de consommateurs !