N’utilisez plus ce beurre vendu en supermarché, il est très dangereux pour la santé !

Vous avez envie de savoir quel genre de beurre il faut acheter au supermarché ? Découvrez les recommandations d’une diététicienne nutritionniste.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Évidemment, il y a plusieurs types de beurre vendus dans les supermarchés. Parmi ces derniers, il y a des bons et des mauvais produits. Ainsi, il est nécessaire de faire la différence. Afin d’y parvenir, on peut suivre les conseils de cette diététicienne nutritionniste. C’est ce qu’on va vous dévoiler dans cet article !

Beurre : Faites attention à certains produits !

Pour préserver sa santé, il faut prendre le temps de vérifier la composition des aliments qu’on mange. Cela est valable pour tout ce qu’on l’on consomme au quotidien. On peut bien parler de la brioche, du pain, de la confiture ou encore du beurre.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a des bons et des mauvais produits dans les supermarchés. Afin d’avoir une alimentation saine, il est donc préférable de privilégier les bons produits. D’autant plus quand on parle de beurre.

À lire Comment bien planifier sa retraite dès la trentaine ?

Considérée comme pleine de matières grasses, le beurre n’est pas forcément mauvais pour la santé. Il suffit juste de faire très attention à la quantité qu’on consomme. Par ailleurs, il y a aussi les mauvais produits qu’il faut éviter lors de vos achats.

En effet, tous les types de beurre vendus dans les supermarchés ne sont pas recommandables. Ils peuvent contenir des additifs ou encore de l’huile de palme. D’ailleurs, c’est ce que la diététicienne nutritionniste Ysaline a voulu mettre en évidence.

Les produits qu’il faut éviter lors de vos achats !

C’est dans une vidéo publiée sur TikTok qu’Ysaline a partagé les résultats de son enquête. Pour cela, la diététicienne nutritionniste a fait une liste des ingrédients contenus dans le beurre.

Ainsi, elle a pu distinguer les produits qui ne sont pas très recommandables. Parmi cela, il y a le beurre de la marque Bridelight : le demi-sel 15% de matière grasse. D’après la nutritionniste, ce dernier contient principalement de l’eau et 6 additifs.

À lire Quel est le premier site high-tech de l’histoire d’internet ?

Selon la diététicienne nutritionniste, il faut éviter d’acheter aussi le beurre 100% végétal de la marque Primevère. Même cas pour celui de la marque Planta Fin Tartine & Cuisson. En effet, ces derniers contiennent de l’huile de palme dans leurs compositions.

Si vous avez l’habitude de manger ces types de beurre, il est temps de s’en défaire. Par ailleurs, la diététicienne nutritionniste a donné une liste des produits qu’il faut privilégier.

Beurre : Quels sont les produits qu’il faut acheter ?

Pour reconnaître le bon produit d’après Ysaline, il faut regarder la liste des ingrédients. Si cette dernière est courte, vous êtes face à un bon produit. Le but, c’est de trouver celui qui est le moins transformé possible. C’est le cas du beurre moulé paysan demi-sel de la marque Paysan Breton. À côté de cela, il y a aussi celui de la marque Les Croisées.

Ces produits sont recommandés parce qu’ils contiennent uniquement deux ingrédients dans leur composition. Par ailleurs, ils ne contiennent pas d’additif. Désormais, vous savez quel genre de beurre, il faut acheter aux supermarchés. Quoi qu’il en soit, il faut toujours faire très attention à la quantité. En effet, il ne faut pas oublier que ce sont des matières grasses. Ainsi, la surconsommation peut entraîner des maladies ou encore le surpoids.

À lire Comment adopter un mode de vie durable et éco-responsable ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / N’utilisez plus ce beurre vendu en supermarché, il est très dangereux pour la santé !