Découvrez pourquoi les appareils Apple sont plus sensibles aux piratages Bluetooth

D'autres appareils Apple peuvent également être concernés par un problème de piratage. On vous donne les détails !

© Découvrez pourquoi les appareils Apple sont plus sensibles aux piratages Bluetooth

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les arnaqueurs ont découvert une nouvelle façon de désactiver et de voler des informations sur les téléphones portables. Cela concerne les appareils de marque Apple contenant un Bluetooth activé.

La société Apple s’efforce d’offrir à sa clientèle des équipements sûrs et de bonne qualité. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas à 100 % exempts d’interventions. En effet, l’utilisateur peut perdre des informations précieuses entre des mains sans scrupules.

Flipper Zero, également appelé « le tamagotchi du hacker », est un appareil qui a gagné beaucoup de popularité sur TikTok. En effet, il est capable d’interagir avec d’autres outils que vous utilisez au quotidien. Cela inclut : Smart TV, voitures, portes de garage, climatiseurs, ordinateurs, téléphones portables, parmi bien d’autres appareils technologiques.

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Flipper Zero, l’appareil avec lequel ils piratent l’iPhone de Apple

Les fabricants ont créé à des fins légales ce petit objet blanc, sur écran orange et avec un dauphin comme mascotte. Mais apparemment, les criminels l’acquièrent facilement, puisqu’il ne coûte que 200 euros.

On sait que les appareils Windows et Android sont également concernés. D’ailleurs, les plus sensibles étant l’iPhone et les autres produits Apple. Ce, en raison d’une vulnérabilité dans tous ceux lancés après 2014 pour leur système iOS.

Le détail qui en ferait des cibles faciles concerne le système d’exploitation. En effet, il n’offre pas de déconnexion complète du Bluetooth de la partie principale. D’ailleurs, de nombreux utilisateurs en viennent à croire qu’il n’est plus opérationnel. Mais la réalité est qu’il passe en arrière-plan et consomme moins d’énergie. Ainsi, on entend une alerte quand il se connecte à d’autres appareils Apple qui se trouvent à proximité.

Techryptic, un chercheur en vulnérabilité technologique, a publié une vidéo dans laquelle il montre à quel point il est facile d’accéder à un appareil Apple comme iPhone. Cela, en lui envoyant des notifications de connexion avec un appareil de la même marque. Mais en réalité il ne s’agit que d’une imitation de Flipper Zero. Ainsi, les criminels commencent à accéder à ces téléphones portables.

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

Compte tenu de cela, Techryptic recommande de désactiver complètement votre Bluetooth quand vous ne l’utilisez pas.

La bonne manière est la suivante :

Entrez dans les « Paramètres » de votre iPhone.
Cliquez sur « Bluetooth ».
En haut, désactivez-le.
Allumez-le uniquement lorsque cela est nécessaire.

Les attaques de piratage Bluetooth, telles que Flipper Zero, ont montré qu’il est possible de compromettre la sécurité des appareils Apple via cette voie de communication sans fil. Gardez les appareils à jour avec les derniers correctifs de sécurité. De plus, prenez des précautions supplémentaires, telles que la désactivation de la connectivité Bluetooth lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Découvrez pourquoi les appareils Apple sont plus sensibles aux piratages Bluetooth