Ce lait rappelé en urgence en France ne doit pas être consommé, le supermarché concerné

Ce lait infantile vendu un peu partout en France est victime d’un rappel produit. Voyez ici les références concernées !

© Ce lait rappelé en urgence en France ne doit pas être consommé, le supermarché concerné

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

De nombreux ménages en France achètent du lait de manière quasi-quotidienne. Que ce soit d’origine animale ou végétale, cet aliment apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Pourtant, cette marque fait actuellement face à un rappel produit de grande envergure. Pour éviter tout risque potentiel de maladie, découvrez donc la marque à éviter !

Voici le lait en question

Depuis la nuit des temps, le lait figure parmi les standards d’alimentation de toutes les familles. On s’en sert pour de nombreuses recettes culinaires. D’autant plus que cet ingrédient permet d’obtenir des plats succulents, à s’en lécher les babines !

Cet aliment favorise surtout la croissance des enfants. Dès la naissance, chaque enfant tête le sein de sa maman pour qu’il puisse grandir sereinement. D’ailleurs, les médecins recommandent de donner exclusivement du lait maternel aux nouveau-nés. Et ce, jusqu’à ce qu’ils atteignent leur 6e mois !

À lire Boire du lait tous les jours est-ce vraiment sain pour votre santé ? La réponse des experts

Actuellement, au grand dam des consommateurs, le lait vendu chez Auchan subit une procédure de rappel produit. Ainsi, plus personne ne doit en consommer, afin de préserver sa santé. Il s’agit des bouteilles Croissance liquide dès 12 mois. Elles se présentent sous forme de bouteilles de 25 cl.

Les magasins Auchan commercialisaient ces bouteilles du 06 juin au 29 juillet 2023. Leur durabilité minimale, avant le rappel produit, était le 08 novembre 2023. Mais maintenant, ils doivent être mis hors d’état de nuire. Les références 3596710481637 – 23142F et 3596710481620 – 23142F permettent d’identifier ces aliments.

Les enfants s’exposent à des risques significatifs !

Un rappel produit survient habituellement après une vérification venant de la plateforme rappel conso. Cette institution gouvernementale se charge de débusquer tous les aliments impropres à la consommation. Toutefois, la procédure pour ce lait vendu chez Auchan suit une toute autre méthode.

Afin de ne pas nuire à leur réputation, les distributeurs effectuent également un contrôle périodique de leurs produits. Dès qu’ils constatent une anomalie, ils informent immédiatement les autorités compétentes. Et ces bouteilles de lait Croissance liquide dès 12 mois figurent dans le même cas.

À lire Alerte santé : ne mettez plus le lait dans la porte du frigo et voici pourquoi !

Ce rappel produit sert alors de précaution, afin de ne pas observer le pire. Les dirigeants chez Auchan découvrent des problèmes au niveau de la stabilité de ce lait, ce qui le rendrait caillé. En l’ingérant, les enfants pourraient être sujets à des maux de tête, de la fièvre ou de la diarrhée !

Avant de donner ce genre d’aliment aux enfants, il faut minutieusement vérifier son état. Les tout-petits, plus particulièrement, possèdent un système digestif encore très fragile. Ainsi, il vaut mieux agir avec la plus grande prudence !

Que faire de ce lait sujet à un rappel produit ?

Concernant ce lait vendu chez Auchan, les consommateurs bénéficient d’un remboursement s’ils ramènent l’aliment au magasin. Pour ce faire, ils n’ont qu’à présenter les bouteilles à la caisse avant le lundi 28 août 2023. L’enseigne met le numéro 03.59.30.59.30 à la disposition de ceux qui veulent plus d’informations.

Les rappels produits fusent en ce moment. Il faut dire que la plateforme rappel conso fait un sacré bon boulot ! Ainsi, il faut rester vigilant quant aux nouveaux cas qui pourraient se produire et se tenir constamment informé.

À lire Alerte rappel produit : n’achetez plus ce lait d’une grande marque !

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Ce lait rappelé en urgence en France ne doit pas être consommé, le supermarché concerné