Il arnaque Pole Emploi et touche 40 000 euros d’allocations chômage alors qu’il a un travail !

Cet homme tente d'escroquer le Pôle Emploi. Il touche une somme mirobolante d'allocation au chômage !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Face à l’inflation, bon nombre de foyers français souffrent de soucis financiers. D’autant que les cas de chômage sont de plus en plus nombreux. De quoi pousser certains à commettre l’irréparable ! C’est notamment le cas de cet homme qui a fait réagir Pôle Emploi.

Chômage : une indemnité à toucher !

L’État aide les Français à faire face à la hausse du coût de la vie actuel. Et pour cela, on nous propose de nombreuses allocations financières. Une somme à toucher selon le profil des ménages. Les personnes au chômage font surtout partie des bénéficiaires de ces aides financières.

Un Toulousain de 39 ans a d’ailleurs tenté de dérober une certaine somme à Pôle Emploi. Un montant important venant de son allocation chômage. Cela surtout entre le mois de juin 2019 jusqu’à 2021. À noter que cet homme a réussi à obtenir jusqu’à 40 000 euros.

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Les bénéficiaires de l’allocation de chômage doivent respecter plusieurs critères. Ces derniers sont généralement des personnes n’ayant pas de travail. Et c’est justement là que les choses se compliquent pour cet homme originaire de Toulouse. En effet, ce dernier aurait gardé son poste alors qu’il touchait l’allocation.

Heureusement, Pôle Emploi n’est pas resté les bras croisés. À noter que l’entité de distribution de l’allocation chômage procède à des vérifications régulièrement. C’est d’ailleurs de cette manière qu’ils se sont rendus compte de son subterfuge. Et les sanctions n’ont pas tardé à tomber !

Le Toulousain ne s’en sort pas !

Face aux nombreuses fraudes, Pôle Emploi et la CAF vérifient souvent les cas de chaque bénéficiaire d’allocation de chômage. Une démarche qui leur permet d’éviter de perdre des sommes importantes au fil du temps ! Et cela a justement marché cette fois encore où un Français a tenté de gagner plus qu’il ne devrait.

Ainsi, Pôle Emploi a rapidement réagi une fois qu’ils ont découvert la tactique de ce Toulousain. Après les enquêtes, ils ont conclu que ce dernier avait fait une fraude. Heureusement, ce dernier n’a pas mis longtemps à accepter sa faute. Il a d’ailleurs reconnu avoir omis de déclarer qu’il n’était plus au chômage durant cette période.

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

Le Toulousain a bien sûr écopé d’une sanction suite à cette affaire. Suite à la procédure de « plaider-coupable », ce dernier doit rembourser la totalité du montant qu’il a touché frauduleusement. Un retour normal des choses pour celui qui pensait pouvoir berner les autorités !

Chômage : ce n’est pas la seule fraude !

Ce n’est pas la première fois que Pôle Emploi fait face à une telle situation de fraude. D’autant que les arnaqueurs n’utilisent pas que les cas de chômage ! En effet, il arrive aussi que ce soit les employés de cette dernière qui créent des dossiers frauduleux.

Il s’agit de demande de fonds et d’allocations de toutes sortes qu’il a présentées à Pôle Emploi. Et bien sûr, cela lui a permis d’amasser la coquette somme de 294 000 euros. Heureusement que son subterfuge n’a pas duré longtemps ! Désormais, il doit donc faire face à la justice pour ce fait.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Il arnaque Pole Emploi et touche 40 000 euros d’allocations chômage alors qu’il a un travail !