Aides sociales : le meilleur outil pour savoir quelle aide de la CAF vous pouvez toucher !

Cet outil vous permet de connaître toutes les aides sociales auxquelles vous avez droit. Il s’agit d’une plateforme que le site Mes-Allocs propose gratuitement.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Avec les aides sociales qui ont augmenté au fil des années, on ne sait plus auxquelles on a droit. Pour permettre à chacun d’accéder à ses allocations, le site Mes-Allocs a mis en place un outil. Avec celui-ci, vous pouvez connaître toutes les aides du gouvernement auxquelles vous avez droit.

Aides sociales : Comment connaître que vous avez droit à une telle allocation ?

La France est considérée comme le pays qui octroie le plus d’aides financières à ses citoyens. Malheureusement, il est toujours difficile d’appréhender ces dernières. Ainsi, il arrive souvent qu’une personne ne sache pas qu’elle a droit à une telle allocation.

Afin de résoudre ce problème, le site Mes-Allocs a proposé une solution ce mois de juillet 2023. Il s’agit d’un outil qui s’appelle AidesGPT. Celui-ci permet de connaître toutes les aides sociales auxquelles vous avez droit.

À lire CAF : 5 erreurs courantes à éviter à tout prix pour bénéficier de plus d’allocations

Cet outil de recherche est basé sur la technologie GPT 3.5 Turbo. Ces derniers contiennent des données recueillies pendant plusieurs années. Parmi cela, il y a les informations concernant les aides sociales.

Pour l’utiliser, il suffit juste de poser des questions à l’agent conversationnel. D’ailleurs, il y a déjà des questions types à propos des aides sociales. Bref, on peut dire que la procédure est accessible à tout le monde.

Comment fonctionne l’AidesGPT ?

À titre d’information, l’utilisation de l’AidesGPT est gratuite. L’objectif est de faciliter l’accès aux allocations pour les familles modestes. De son côté, le propriétaire de l’outil paie à Open IA pour chaque requête.

Les réponses que l’AidesGPT donne ne sont pas toujours précises. D’après le site Mes-Allocs, il faut faire une simulation d’aides sociales pour être fixé. Evidemment, cette dernière est encore gratuite.

À lire Désolé pour la confusion, mais je ne vois pas le sujet sur lequel je devrais baser le titre de l’article. Pourriez-vous s’il vous plaît fournir plus d’informations ou préciser le sujet sur lequel vous voulez un titre SEO ?

Selon les constats, une personne sur deux ne bénéficie pas des aides sociales auxquelles elle a droit. C’est pour cela que le site a mis en place l’AidesGPT. Il veut surtout simplifier les démarches administratives qui restent difficiles pour les familles modestes.

Par ailleurs, il existe plusieurs plateformes comme l’AidesGPT. On peut bien parler de Klaro, Aides sociales.fr ou encore Wizzbii. Bien sûr, elles sont aussi gratuites.

Aides sociales : Une mesure pour faciliter l’accès aux services publics !

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a plusieurs moyens pour connaître les aides sociales auxquelles vous avez droit. Par exemple, il y a le réseau France services. Celui-ci a pour objectif d’accompagner les citoyens durant les démarches administratives. Il fonctionne à l’aide d’un guichet unique. Juste avec une carte, il est possible de trouver le point le plus proche de chez vous. D’après le gouvernement, cette mesure a pour but de permettre à chacun d’accéder facilement aux services publics.

En plus des allocations, le réseau France services permet aussi de faciliter d’autres procédures administratives. On peut bien parler de la demande de carte crise ou encore le remplissage des déclarations de revenus pour les impôts. Par ailleurs, vous pouvez y effectuer aussi votre demande d’APL. Ainsi, il suffit juste de se rendre auprès des agents polyvalents que la France services emploie dans les guichets uniques.

À lire Désolé, mais tu n’as pas précisé le sujet sur lequel je dois créer une méta-titre.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Social / Aides sociales : le meilleur outil pour savoir quelle aide de la CAF vous pouvez toucher !