60 millions de consommateurs a trouvé le meilleur fond de teint naturel et il coûte moins de 10 euros !

L’association 60 millions de consommateurs vient en aide aux fashionistas. Elle dévoile le fond de teint naturel à absolument shopper !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Chaque intervention de l’association 60 millions de consommateurs attire l’attention du grand public. Il faut dire que la plateforme s’appuie sur des preuves scientifiques et des faits réels dans ses résultats. Cette fois, elle se penche sur le sujet du fond de teint, pour le plus grand bonheur des beauty-addicts !

60 millions de consommateurs pointe du doigt certains fonds de teint !

Depuis plusieurs années, le marché du fond de teint connaît une augmentation majeure. Et c’est peu de le dire ! D’après les statistiques récentes, la hausse s’élève à environ 189% de 2020 à 2022. Voilà pourquoi la plateforme 60 millions de consommateurs réalise cette analyse !

La Statista Research Development publie un constat plus précis. Selon cette institution, les femmes françaises achètent un fond de teint par an. Puisque l’accessoire de beauté figure dans la trousse de toutes les beauty-addicts, 60 millions de consommateurs mène l’enquête !

À lire Quel est le plus grand nombre premier actuellement connu ?

Il existe d’innombrables sortes de fonds de teint sur le marché. Forcément, avec la demande qui augmente de jour en jour, les producteurs se doivent d’accroître leur production. Mais derrière le succès de ce produit cosmétique se trouve des risques majeurs pour la santé !

Afin de proposer un produit toujours plus satisfaisant, les concepteurs rivalisent d’ingéniosité. Maintenant, il existe toutes sortes de pigments qui se mêlent à la couleur de peau. Mais est-ce que tous les ingrédients possèdent une fiabilité notoire ? L’association 60 millions de consommateurs peut en dire long sur ce domaine !

À qui revient la palme d’or ?

Afin de mener son enquête, l’association 60 millions de spectateurs se base sur des paramètres bien précis ! D’abord, elle analyse les composantes de tous les produits cosmétiques et dévoile les ingrédients dangereux qu’ils contiennent. De plus, la plateforme n’hésite pas à se pencher sur les meilleures marques du moment !

Dès que 60 millions de consommateurs se penche sur un sujet, tout le monde retient son souffle. Il faut dire que la marque qui détient la première place dans le classement bénéficie également d’un coup de publicité considérable. Mieux, c’est l’occasion idéale pour réaliser des millions de ventes !

À lire Pourquoi la laine nous fait-elle gratter ? Explications

Cette fois, le fond de teint de la marque Avril Cosmétique BIO détient la première place dans le classement. Selon la plateforme 60 millions de consommateurs, ses ingrédients se composent à 98% d’éléments naturels. Toutefois, elle contient quand même un peu de benzyl alcohol. Cet ingrédient peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes !

Malgré ce léger désagrément, le fond de teint Végan d’Avril Cosmétique BIO recèle des composantes très recommandées. On recense entre autres de l’huile de tournesol, de l’eau de coco, ou du jojoba. Mais son avantage majeur réside dans le fait que ce produit ne contient aucune trace de cyclopentasiloxane et de cyclohexasiloxane.

60 millions de consommateurs fournit de précieuses recommandations !

Dans son analyse, 60 millions de consommateurs prend en compte 6 marques les plus populaires du moment. Mais seule celle d’Avril Cosmétique BIO ne contient pas de produit occlusif et irrespectueux de l’environnement.

Flora Sicher, une autre responsable chez la plateforme, donne quelques conseils concernant la bonne manière d’utiliser le fond de teint. Selon elle : « on risque de favoriser l’apparition de comédons ». Elle ajoute également qu’on peut « avoir la peau irritée […] car l’accumulation d’ingrédients […] peut être agressive pour l’épiderme ».

À lire Qu’est-ce qu’une couleur primaire et combien en existent-ils ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / 60 millions de consommateurs a trouvé le meilleur fond de teint naturel et il coûte moins de 10 euros !