Voici le pire opérateur entre Free, SFR, Orange et Bouygues selon 60 millions de consommateurs !

L'association 60 millions de consommateurs est formelle quant à son constat. Voici le meilleur opérateur du moment en France !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Chaque opérateur possède ses propres atouts et ses points à améliorer. Les Français choisissent souvent selon des critères personnels. Pour une meilleure expérience dans ce domaine, la plateforme 60 millions de consommateurs mène son enquête. Elle dévoile alors un résultat assez surprenant !

Cet opérateur a du mal à évoluer !

D’emblée, il faut savoir que 60 millions de consommateurs réalise une enquête sur chaque opérateur pour la deuxième fois. La première se passe en 2019, avec un résultat qui convainc presque tout le monde. L’association, comme toujours, se base sur des critères techniques, en plus de l’avis des clients !

Cette fois, la plateforme évalue chaque opérateur selon son réseau. Elle considère notamment la rapidité et la qualité de la box Internet, mais également de la connexion mobile. Par ailleurs, l’association se fie aussi sur l’avis de près de 2 000 utilisateurs.

À lire Comment débuter la méditation ? Techniques pour débutants

Dès le début de son constat, 60 millions de consommateurs déclare : « Il y a du mieux, mais aussi du moins bien ». Par rapport à l’enquête précédente, le classement connaît certains chamboulements. En guise d’exemple, Free perd plusieurs points et se retrouve à l’avant-dernière place !

La concurrence entre chaque opérateur est rude. Les grands noms tels que Bouygues, SFR, Orange ou Free innovent en tout temps. Pour ce faire, ils utilisent toutes les nouvelles technologies disponibles et embauchent de véritables experts dans leur domaine. Voilà qui explique le classement actuel !

Quid sur le classement général !

À la surprise générale, l’opérateur Free se trouve en troisième place. D’après l’association : « Les notes de satisfaction que lui attribuent ses abonnés à un service mobile (7,9/10) et ses abonnés à une ligne fixe (7,47/10) sont en dessous des moyennes, tous opérateurs confondus ».

Elle ajoute également : « La faute notamment à une connexion à Internet décevante et à un service client jugé moins efficace que ceux de la concurrence ». En tête de liste du meilleur opérateur, on retrouve Bouygues à ex-æquo avec Orange. En quatre ans, les deux améliorent nettement leur service client !

À lire Comment se lancer dans le minimalisme pour moins d’encombrement ?

Chez Bouygues, par exemple, il y a très peu de coupures Internet. Ce qui est loin d’être le cas de SFR et de Free. Voilà pourquoi cet opérateur bénéficie de la note de 15,5/20. Free et SFR, quant à eux, obtiennent les notes respectives de 14,2 et 14/20. Ils se retrouvent alors en dernière place.

60 millions de consommateurs explique ce constat en évoquant les coupures Internet. Selon l’association : « Elles se révèlent beaucoup plus nombreuses chez Free et SFR, avec respectivement 16 % et 14 % des abonnés disant subir des interruptions de service régulièrement, voire souvent ».

De grosses difficultés pour l’opérateur SFR !

Déjà, de nombreuses personnes se plaignent de ne pas pouvoir résilier leur contrat avec SFR. D’autres personnes déplorent un service client de piètre qualité, avec quasiment aucun accès à Internet haut débit venant de l’opérateur.

Selon les explications : « Le temps d’attente moyen avant de pouvoir surfer à très haut débit est de 49 jours chez le FAI (contre 21 à 27 jours chez les concurrents), mais, une fois le technicien sur place, 19 % des candidats ont dû faire face à des difficultés de raccordement ».

À lire Comment voyager léger et efficacement ? Nos astuces

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Voici le pire opérateur entre Free, SFR, Orange et Bouygues selon 60 millions de consommateurs !