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Cette cliente d’un supermarché était choquée quand on lui présente une amende de 30 livres. On lui reproche de s’être garé pour faire ses courses. Et pourtant, le parking sert certainement à laisser sa voiture aux alentours le temps de faire ses achats. Du moins si les consommateurs ne prennent pas beaucoup de temps. Mais le cas de cette jeune femme était différente, elle doit payer 35 livres en raison d’un problème informatique !
Deux achats au supermarché dans la journée !
Le fait d’avoir fait ses achats deux fois au supermarché dans la journée a causé du problème à Emily. C’est le détail d’une importance capitale qui a tout changé. Et pourtant, ses agissements n’étaient pas illégaux.
Et ce n’est pas parce qu’elle s’est servi du parking deux fois du supermarché qu’elle a reçu cette amende. Loin de là, elle s’est fait accuser pour une autre chose. Mais avec une telle somme, quelle règle a-t-elle enfreint ?
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Elle est obligée de débourser 35 euros tout simplement à cause d’un système déficient. La caméra du supermarché n’était pas opérationnelle. Celle-ci doit en effet scanner les plaques d’immatriculation des voitures qui font des allers-retours au parking.
Le but, c’est de permettre à un logiciel de calculer le temps de passage des clients dans le supermarché. Les consommateurs qui ne suivent pas les normes doivent donc payer une amende. Il s’agit de ceux qui stationnent au-delà d’une certaine durée sur le parking.
Un bug informatique !
La voiture d’Emily a bel et bien été scannée par le logiciel quand elle est passée pour la première fois au supermarché. Cependant, la caméra n’a pas effectué son rôle lors de son premier départ. C’était pendant son retour que les soucis ont commencé.
Après le repassage d’Emily sur le supermarché quelques heures plus tard, la caméra a fonctionné. Celle-ci a bien enregistré que la voiture était partie. Puis, elle a calculé sa première entrée et sa dernière sortie.
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Plusieurs heures d’écart se sont produites entre la première sortie et la dernière sortie. Et ce malentendu a causé l’amende. Le parking croit d’après les données informatiques que la voiture d’Emily y est restée pendant 10 heures. En d’autres termes, le logiciel pense que la jeune femme a stationné gratuitement son véhicule non pas pour aller au supermarché.
Le parking accuse donc Emily d’avoir tiré avantage d’une place du supermarché, et cela, sans payer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les supermarchés ont mis en place le système d’amende. Celui-ci existe afin de détecter des profiteurs.
Supermarché : Emily était très en colère !
La situation a beaucoup ébahi Emily ! Elle ne s’est pas privée de faire part de ce qu’elle ressent aux journalistes du « Mirror ». « Nous sommes traités comme des criminels », a-t-elle réclamé hors d’elle. Puis, elle a avoué s’être déçue par le service de Tesco, le supermarché en question. Ensuite, elle a déclaré ne plus vouloir y retourner, mais à la place ferait ses courses chez Lidl.
Emily est folle de rage, car elle ne sait pas comment prouver son innocence. Selon le supermarché, elle a droit à 28 jours pour payer l’amende avant que les responsables le double. La jeune femme veut que d’autres clientes entendent parler de cette mésaventure. Néanmoins, Tesco a fini par annuler la contravention et s’est excusé auprès de la cliente pour ce souci informatique.
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