Thomas Pesquet sans tabou pour parler de son salaire, vous n’allez jamais le croire !

Vous avez envie de devenir un astronaute ? Découvrez d’abord le montant du salaire de Thomas Pesquet.

© Thomas Pesquet sans tabou pour parler de son salaire, vous n'allez jamais le croire !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

On a tous rêvé un jour de devenir astronaute. Pour Thomas Pesquet, ce rêve est devenu une réalité. Récemment, le célèbre astronaute français a dévoilé le montant de son salaire au grand public. Une chose est sûre, la somme va vous surprendre !

Thomas Pesquet : Le plus célèbre astronaute français !

On ne connaît pas beaucoup de Français qui ont eu la chance de voyager dans l’espace. Pourtant, c’est le cas de Thomas Pesquet. Ce qui fait de lui un personnage très connu dans le monde entier.

Actuellement, Thomas Pesquet a 45 ans. Durant sa carrière d’astronaute, il a déjà effectué des voyages dans l’espace. Pour rappel, c’est en novembre 2016 qu’il a effectué son premier séjour dans l’espace à bord du vaisseau Soyouz MS-03.

À lire Cyril Féraud frappé en plein direct par un candidat, ce dérapage qui a sidéré les fans de Duels en famille

Durant ce premier voyage, Thomas Pesquet est resté six mois au bord de la Station internationale. Quelques années plus tard, il a effectué son deuxième voyage. C’était en avril 2021. Cette fois-ci, il voyage en tant que commandant de l’ISS.

Ainsi, Thomas Pesquet est considéré comme le premier astronaute français qui a reçu ce titre. Par ailleurs, une question se pose. Il s’agit du montant du salaire qu’il touche en tant qu’astronaute très expérimenté.

Combien un astronaute touche-t-il exactement ?

Personne ne savait combien Thomas Pesquet touche exactement comme salaire. Mais récemment, l’astronaute a décidé de sortir de son silence pour dévoiler la vérité au grand public. Il faut croire que personne ne s’attendait à ce qu’il a dit.

En effet, le salaire de Thomas Pesquet est fixé entre 8 886,75 et 9 778,49 euros. Cela peut paraître incroyable en voyant sa carrière, mais c’est la vérité. D’ailleurs, il y a des explications à cela.

À lire Caroline Margeridon : cette tragédie qui a coûté la vie à 2 êtres chers à ses yeux

Ce qu’il faut savoir c’est que le salaire des astronautes est soumis à une grille d’organisations bien coordonnée. Pour faire simple, cela ressemble de très près à la grille indiciaire dans l’évaluation des salaires des fonctionnaires. Évidemment, Thomas Pesquet ne peut pas échapper à cette règle.

Toutefois, l’astronaute peut recevoir des primes s’il a des enfants. Malheureusement, Thomas Pesquet ne se trouve pas dans cette situation. Il perçoit seulement des primes pour le travail du week-end et les missions spéciales.

Thomas Pesquet : La différence de salaire entre la NASA et l’ESA !

Vous pouvez sûrement dire que le salaire d’un astronaute est loin d’être exorbitant en voyant le cas de Thomas Pesquet. Mais en voyant celui des astronautes de la NASA, vous pourriez être encore plus surpris. Tout d’abord, ces derniers peuvent toucher jusqu’à 11 000 euros par mois. Ce qui est supérieur à celui d’un astronaute de l’ESA en fin de carrière. Cependant, leur salaire pour un débutant est de 5000 euros. Autrement-dit, 20% de moins que celui de l’ESA.

En parlant de Thomas Pesquet, il faut savoir que son salaire est loin de définir l’ensemble de ses revenus. En effet, il possède aussi sa propre entreprise. À cela s’ajoutent les contrats publicitaires qu’il a signé avec des marques. Bref, on peut dire que l’astronaute n’a pas à se plaindre sur ses revenus. Cependant, il n’a pas donné d’informations à propos de ces derniers.

À lire Guillaume Canet inquiet et malheureux : le réalisateur cash sur son gros soucis de santé

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Célébrités / Thomas Pesquet sans tabou pour parler de son salaire, vous n’allez jamais le croire !