Ne portez plus ces chaussures très connues, elles sont très dangereuses pour la santé !

Certaines paires de chaussures peuvent être un danger pour vos pieds. Attention à cette paire en particulier !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En cette période estivale, notre dressing connaît quelques changements. Et cela, même pour les chaussures. Il faut dire qu’il n’est plus question de porter les mêmes paires chaleureuses qu’il y a quelques mois. Cependant, une paire que l’on affectionne cet été serait dangereuse pour la santé. On vous dit laquelle dans les prochaines lignes de cet article !

Des chaussures idéales pour l’été !

On rêve tous d’un peu de liberté et de fraîcheur alors que les journées sont de plus en plus chaudes. Et pour cela, quoi de mieux que de compter sur vos paires de chaussures les plus légères. Mais selon certains experts, on ne recommande pas tous les modèles ! Bien qu’agréables à porter, elles pourraient avoir un mauvais effet sur la santé.

Désormais, les tongs sont nos chaussures fétiches. Elles peuvent s’appeler différemment selon nos habitudes, mais le style reste le même. Il s’agit de ces petites sandales ouvertes que l’on porte souvent en été. D’autant qu’elles s’accordent à toutes nos sorties ! Selon les modèles, vous apprécierez de les porter pour une séance de shopping comme pour vous rendre à la piscine.

À lire Ces Nike Air Force 1 sont à la fois des baskets et des bottes de pluie sans perdre en sophistication

On le reconnaît, les tongs sont les chaussures les plus confortables en été ! Mais attention, il semblerait qu’elles présentent également des risques pour la santé. Des experts en la matière les qualifient d’ailleurs comme dangereuses pour la santé. Comment cela peut-il vous affecter ? Êtes-vous en danger ? Voici les réponses à vos questions !

Un nid à bactéries que l’on ne connaît pas !

On pense souvent que les tongs sont les chaussures les plus hygiéniques. Et pour cause, elles sont ouvertes ! Il y a donc peu de risque qu’elles renferment les odeurs ou qu’elles fassent mal à nos petits petons. Mais ce n’est pas toujours vrai ! À cause de cette ouverture, ces sandales laissent aussi passer les bactéries.

D’autant que les frottements de nos pieds avec la matière crée de la chaleur. De quoi laisser les bactéries se développer encore plus facilement. Certaines peuvent d’ailleurs être un grand danger pour la santé. Pourquoi ? Parce qu’elles apportent un risque d’infection alors que vous portez vos chaussures.

Il suffit en effet d’une petite blessure ou d’une coupure pour que les bactéries entrent dans votre organisme. Et lorsque le cas se produit, vos chaussures seront si pleines de bactéries qu’il leur sera facile de vous impacter.

À lire Comment adopter un mode de vie durable et éco-responsable ?

Chaussures : faut-il jeter vos tongs ?

Vous l’aurez compris, ces chaussures peuvent nuire à votre santé. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez les jeter ! Il est tout à fait possible de porter vos tongs sans prendre de risque. Les experts recommandent notamment de les mettre en allant à la plage uniquement. Ou encore pour aller à la piscine.

Par contre, notez que ces chaussures ne conviennent pas aux longues balades. D’autant qu’elles n’offrent pas le confort dont vous avez besoin pour cela. Il vaut mieux choisir des paires adaptées si vous comptez marcher longtemps. Ainsi, vous éviterez d’amasser des bactéries de toutes sortes sur vos pieds !

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Ne portez plus ces chaussures très connues, elles sont très dangereuses pour la santé !